Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Trafic de cocaïne : pourquoi le fils de Idrissa Seck a été arrêté dans une clinique

Single Post
Trafic de cocaïne : pourquoi le fils de Idrissa Seck a été arrêté dans une clinique
L’affaire fait grand bruit. Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, fait partie des personnes arrêtées dans le cadre d’une opération anti-drogue de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Les mis en cause sont placés en garde pour des soupçons de trafic international de drogue et blanchiment de capitaux.

Jusque-là le rôle du fils du patron du Rewmi dans cette affaire n’est pas précisé. Mais dans un article truffé de détails de l’enquête publié dans son édition de ce vendredi, Libération informe que Abdoulaye Seck aurait un rôle actif dans le réseau qui vient d’être démantelé et dont l’activité consistait à se procurer de la cocaïne en Gambie et en Guinée-Bissau et d’en exporter à Marseille via le Sénégal. Le journal, citant toujours les enquêteurs, rapporte que le nom de Seck est apparu durant l’audition des premiers suspects arrêtés.  

La source renseigne que ce dernier a été cueilli dans une clinique dakaroise et non à Keur Ayib, comme précédemment avancé. Elle ajoute qu’il aurait été «en rapport permanent» avec le cerveau présumé de l’affaire, Sylvain Bathiapara Mendy.

Ce dernier est tombé en même temps qu’un certain Pathé Guèye, lundi dernier à Karang. Le duo tentait de franchir le poste frontalier à bord d’un 4X4 de couleur blanche. Il était en possession de «18 kilogrammes de cocaïne planqués dans des cachettes aménagées dans ledit véhicule», souligne Libération. «L’OCRTIS, sur la base de plusieurs éléments techniques et de témoignages, a établi que Abdoulaye Seck devait récupérer une partie de la marchandise à Dakar», rapporte le quotidien d’information.

«Une figure très connue des nuits dakaroises recherchée»  

La suite de l’enquête devrait permettre d’en savoir plus sur la nature des liens supposés entre le fils de l’ancien maire de Thiès et le réseau que dirigerait Sylvain Bathiapara Mendy. «Les investigations continuaient encore hier [jeudi] et au moins trois personnes, dont une figure très connue des nuits dakaroises, étaient recherchées», renseigne Libération.

Les arrestations et saisies déjà opérées dans cette affaire ont eu lieu à Karang (Sylvain Bathiapara Mendy et Pathé Guèye), à Nguérigne Sérère où ont été récupérés 39 grammes de cocaïne, une balance électronique, 1,6 million de F CFA, des documents administratifs, du haschich et un kit de consommation de skunk (cannabis, en jargon), à Ngaparou (Ousmane Faye, Ibrahima Faye et Amadou Diam Ndoye) et à Dakar.

Dans la capitale, avant d’interpeller Abdoulaye Seck donc, les éléments de l’OCRTIS ont d’abord mis la main sur Ousmane Camara et Alain Diatta. Ces derniers ont été arrêtés à Ngor-Virage dans l’appartement de Sylvain Mendy. Sur place, les enquêteurs ont saisi 2000 dollars (environ 1,2 million F CFA), des documents administratifs et un autre kit de consommation de skunk.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (08:49 AM)
    Idrissa Seck n'y est pour rien ...Cette personne est majeure , conscient et responsable ..il ná qu'a assumer ...Personne parmis nous a cet age n'a son pere qui le suit derriere pour controler quoi que ce soit ..Il a choisi d'etre un criminel .il a ete pris ..Il n a qu a subir la justice peu importe le nom de son papa ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:00 AM)
      Il y est pour quelque chose bien sûr ! Il a mal éduqué son enfant et rendra même des comptes à Allah. 'A chaque parent sera demandé comment il a élevé sa progéniture '
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:09 AM)
      ceux qui jugent idrissa seck dans cette affaire n'ont pas beaucoup d'expérience dans la vie c des gamins dans leur esprit ils comprendront quand ils seront plus mature.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:10 AM)
      Vraiment. 
      Nous tous ici qui n'avons que notre propre petite vie à gérer, on se bat tous les jours pour éduquer nos enfants et on a pas forcement ce qu'on veut. 
      Ton petit ne va qu'à l'ecole par exemple et te ramene un djiko pas possible et tu es obligé de te bagarrer pour l'enlever. 
      J'en ai vu certains où c'est la télé qui donne de mauvaises attitudes aux enfants. 
      Je ne te parle même pas encore des fréquentations des adolescents et jeunes adultes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:29 PM)
      Même le prophête Noukh (Noé) n'a pas pu sauver son fils du dluge malgré son insistance. Même si je je ne suis pas fan de Idy, il ne faut pas le juger à travers les actes de son fils.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Argent Facile

    En Mai, 2024 (08:59 AM)
    Un trafiquant de drogue fini tôt ou tard par tomber. Les plus chanceux sont ceux qui ont arrêté le trafic à temps après avoir réussi quelques coups mais les idiots et gourmands finissent toujours par être arrêtés ou tués par leurs concurrents. Ce jeune Abdoulaye Seck doit s'estimer heureux d'être arrêter au Sénégal que plutôt à Marseille où les trafiquants se font une guerre sans merci et où la pègre ne donne aucune chance aux trafiquants. À Marseille, un trafiquant ecope soit de la perpétuité ou d'une balle sur la tête, alors être arrêté au Sénégal est ce qui a de mieux pour un trafiquant de drogue. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:16 PM)
      ils n'ont toujours pas expliqué "pourquoi il a été arrété dans une clinique"!!!! Sacré média sénégalais toujours dans le clickbait et l'archanement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:00 AM)
    Il ne faut jamais nourrir votre progeniture avec de l'argent illicite. Ça va vous detruire et les detruire. CYS et son fils, Idrissa et son fils. Même l'argent du woyann est illicite. Gawlo ressaisissez vous!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Mai, 2024 (09:06 AM)
    C est toujours ce qui arrivé quand ton enfant est nourri avec des moyens illicites  ( Ribbah ).

    Allah ne joue pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2024 (09:40 AM)
    Il fallait leur laisser entrer avec leurs drogues . C'est eux les fils de pontes qui en vendent et qui en consomment comme ça ils s'autodetruisent à petit feu . Nous enfants de pauvres , avons même pas de quoi payer à manger encore moins de payer de la drogue . C'est le seul avantage d'être pauvre .  Idy mom n'est plus un danger politique et ne rebondira plus jamais même à thies . Il le sait mieux que quiconque .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:08 AM)
      Soo amoul ndieuguou  poudre bii , ya gui ci niakh wala pilule bi...................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:41 AM)
    Les passeports diplomatiues n ouvrent ils ps des  portes dérobées où peuvent s infiltrer toutes choses illicites ? On en donnait aussi aux femmes et aux enfants, qu on dit. Espérons pour son père qu il est innocent, sinon quelle déchéance !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouly Khouly

    En Mai, 2024 (09:50 AM)
    Ce n'est pas une surprise encore, le fils de idrissa seck est un habitue des faits et un grand dealer, faut pas oublie le fils de Mbaye Ndiaye, ils sont en convenance avec leurs parents, le regime de macky sall etait trop sale et les enquetes reveleront la magnititude du mal porte a notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:12 AM)
    Moi ceux qui m'a toujours étonné c'est la quantité de drogue qui circulait dans dakar et zéro coupable alors que Reubeuss est plein de jeunes qui ont fumé un joint de yamba. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2024 (10:18 AM)
    Je prie le bon Dieu de secourir le fils d'idrissa et tous nos enfants
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:27 AM)
    Vous n'avez pas toujours dit le pourquoi il a été arrêté dans une clinique. Est-ce qu'il était? Avez t-il un malade? Je reste sur ma faim.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:32 AM)
     Ce qui me dérange, c est le degré de nullité de l article 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Mai, 2024 (10:37 AM)
    Trop grave! Ce pays fout en l'air.....Ce que les intervenants ne savent pas c que la vie chere est le produit de l'argent de la drogue, qui va etre recycle dans l'economie! Ce n'est pas pour rien que le Senegal est devenu une plaque tournante du trafic de la drogue....les pays blanchisseurs finissent dans la poubelle!....la speculation sur terres, le secteur immobilier, les jeux de hazards, la lotterie, l'argent provenant de la vente de la drogue, ont le meme effet economique, .....c l'argent sale detruit l'economie d'un pays en rendant la vie tres chere! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mai, 2024 (11:15 AM)
    pour vendre votre journal il faut que vous mentionnez le nom de idy Abdoulaye est majeur et responsable comme ce qui vont dans les salons de massage pour se taper des gonzes
    Top Banner
    Auteur

    Landikatt

    En Mai, 2024 (11:27 AM)
    Légaliser le yamba bordel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:35 AM)
    La prochaine fois attendez de faire une véritable enquête ou attendez les declarations officelles de la police. Ce genre de publication ça fait le buzz mais c'est  vraiment néfaste. Un peu de rigueur! Que du colportage de rumeurs et de "Re-publication". Aussi comme lu précédemment dans un commentaire, les 'fuitages' au niveau de la police doivent cesser! Un grand ménage est à faire au niveau de l'administration des commissariats et tribunaux. La justice ne peut pas travailler sereinement . La justice avant le buzz ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:37 AM)
    pourquoi le fils de Idrissa Seck a été arrêté dans une clinique ????? J'attends l'explication !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:53 AM)
      Cette question est importante franchement! Tu es hospitalisé on vient te mettre en GAV 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aveugle

    En Mai, 2024 (11:37 AM)
    Dans un pays où des bolides de plus de 100 millions sont conduits par de parfaits inconnus, tout peut arriver. Les plus prestigieuses marques pullulent et en rivalisent au Sénégal, pays pauvre très endetté, sous ajustement du FMI.
    Top Banner
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Mai, 2024 (11:53 AM)
    @Benewaye5: Tout à fait d'accord avec toi: l'argent sale participe au gonflement de l'inflation.  Juste qques modes de blanchiment: 1) Vous allez au casino avec votre argent sale, vous achetez des jetons disons pour 100 millions de F CFA, vous ne jouez pas mais la direction du casino vous fait un chèque de 75 millions de F CFA comme quoi que c'est la somme que vous avez gagné. Ce chèque vous pouvez le déposez "LE PLUS LEGALEMENT DU MONDE" à votre banque parce que l'origine (gains de casino) est prouvé. 2) Vous réussissez à écouler 100 kgs de "niakoye" (sans être pris), avec le revenu vous allez au marché de bétail de Dahra Djolof, vous achetez des boeufs avec tout l'argent; maintenant vous êtes reconnu comme eleveur, donc capable de documenter toute vente d'animaux. Autrement dit, vous êtes capable de d'expliquer l'origine de de vos futurs gains. Et il y en a d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Deug

    En Mai, 2024 (12:16 PM)
    Jusqu'à présent vous n'aviez pas expliqué pourquoi Abdoulaye Seck a été trouvé et arrêté dans une clinique. J'ai lu tout l'article mais je vois que le fils de Idy n'a pas été pris en flagrant délit, on l'a arrêté sur la base des témoignages des personnes arrêtées donc son avocat pourrait exploiter cette faille pour le faire libérer rapidement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2024 (12:55 PM)
    Il serait subitement libre aux temps du maquis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malade

    En Mai, 2024 (15:09 PM)
    Un mec te dit je m'appelle Bathiapara et tu continues quand même de le fréquenter. LOL 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:35 PM)
    2000 dollars cest une grosse somme ? 😅😭 Lol! Cette histoire est lunaire franchement. Tu trafique 18k de coca et on trouve 2000 balles . Vraiment cest une blague.  Moins de 2 millions CFA ton boutiquier du coin à plus que ça sont son matelas.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Cissé

    En Mai, 2024 (14:07 PM)
    S'il est couplable... qu'il paye ses erreurs mais coller le nom de son pére à cette affaire, augure purement et simplement d'un acharnement.

    Abdoulaye est assez majeur pour repondre de ses actes...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email