Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRAVAUX D’ELARGISSEMENT DE LA CORNICHE OUEST : Les immeubles ne seront plus touchés, selon le chargé des infrastructures de l’Anoci

Single Post
TRAVAUX D’ELARGISSEMENT DE LA CORNICHE OUEST : Les immeubles ne seront plus touchés, selon le chargé des infrastructures de l’Anoci

Certains avaient vite fait de voir derrière la destruction annoncée de l’immeuble de Youssou Ndour, la conséquence du bras de fer qui oppose le fils du Président, par ailleurs patron de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) au patron du groupe de presse Futur Média. Un sentiment conforté par le blocage des comptes du groupe, par Karim Wade, des suites de l’affaire qui l’a opposé à l’Observateur. Mais, rien n’est encore joué. Du moins si l’on en croit le responsable des Infrastructures routières de l’Anoci qui a annoncé qu’on ne touchera pas aux immeubles, dans le cadre de l’élargissement de la Corniche ouest.

L’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) a t-elle décidé de pas toucher aux quinze maisons, (dont l’immeuble Elimane Ndour abritant le groupe futurs médias), dans le cadre de l’élargissement de la Corniche ouest ? Cette question, les propriétaires des maisons environnantes doivent bien se la poser. En effet, dans le cadre d’une émission commerciale, sur Walf Fm, diffusée ce mercredi, pour sensibliser les sénégalais sur le plan de circulation de Dakar et ses embouteillages monstres, Matar Gaye chargé du plan de circulation de Dakar et des infrastructures routières de l’Anoci a déclaré que les maisons ne seront pas touchées par les travaux sur la Corniche. "Nous ne toucherons que le village artisanal de Soumbédioune et le marché aux poissons", a-t-il en effet déclaré. L’animateur de l’émission Dj Edouard insiste sur ce fait et semble bien maîtriser son sujet. Informé de cette situation, les propriétaires des maisons ont voulu en savoir plus. Visiblement on semble surpris par la déclaration du technicien de l’Anoci. Contacté par nos soins après sa déclaration, Matar Gaye déclare, sans donner de nom, qu’on lui a demandé de se cantonner dans son domaine. "On m’a signifié de ne parler que d’infrastructures et rien d’autres", dit-il. Selon nos sources, les autorités voudraient revenir sur la décision de détruire les maisons sur la Corniche. La semaine dernière, le journal le "Matin" révélait dans un billet "Daw thiow" que des réunions ont été tenues pour reporter la mesure de déguerpissement. Selon nos informations, avec la destruction des immeubles sur la corniche, cette voie très fréquentée par la bourgeoisie dakaroise, risque de cohabiter avec des baraques. Une source proche de l’Anoci qui a requis l’anonymat laisse en effet entendre : "notre but, qui est d’avoir la plus belle corniche au monde risquerait de tomber à l’eau. Et construire de nouvelles maisons à la place des baraques va coûter très cher et crever le budget prévu pour les travaux de la Corniche"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email