Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une dame meurt écrasée, sept blessés dont un bébé et deux Européennes

Single Post
Une dame meurt écrasée, sept blessés dont un bébé et deux Européennes
Un mort et sept blessés dont deux Européennes, un bébé et le chauffeur du camion. Tel est le bilan d'un accident - le quatrième en une semaine -, qui s'est déroulé hier en début de soirée à Ouakam, à hauteur du Monument de la Renaissance. C'est un camion chargé de ciment qui a dérapé pour emboutir un véhicule avant de terminer sa course dans des cantines.



Encore un accident - le quatrième en une semaine et le cinquième en un mois - à Ouakam à hauteur du Monument de la renaissance. Cela s'est passé, hier, en début de soirée et s'est soldé par la mort d'une dame et sept blessés, acheminés à l'hôpital Principal.

Selon les témoignages recueillis sur place, l'incident est survenu quand un camion semi-remorque de marque «Berlier», immatriculé Dk-7425-H, chargé de ciment, est arrivé à un jet de pierre de la brigade de gendarmerie. Roulant dans le sens Mamelles-Dakar, le chauffeur du camion a connu, selon des témoins, des ennuis mécaniques. C'est ainsi qu'il a heurté de plein fouet un véhicule particulier de marque «Suzuki Alto», de couleur bleue de nuit immatriculée Dk-0952-AG, qui transportait deux Françaises, selon le capitaine Cheikh Tine des sapeurs-pompiers. À la suite de la collision, ledit véhicule a été traîné par le camion qui l'enfonce dans une cantine à l'enseigne «Easy», spécialisée dans la vente de produits divers. Il finit sa folle course dans une autre cantine avant de se renverser sur le côté, déversant sur la chaussée tout son chargement.

C'est dans le choc qu'une vendeuse de cacahuètes, identifiée sous le nom de Mariama Diallo, âgée environ de 45 ans, a été violemment heurtée. Elle est morte sur le coup broyée par les amas de ferraille. Son corps sans vie a été retrouvé sous le camion. Il en est de même des deux enfants blessés (un garçon et un bébé de 2 ans environ), coincés dans les décombres. En plus de ces derniers, deux autres blessés ont été enregistrés dans l'un des deux cantines en fer endommagés. Il s'agit d'une dame de 25 ans environ qui se nommerait Aby, sans autre précision et un homme présenté comme étant le gardien de ladite cantine. Le chauffeur du camion qui, selon les témoins de l'accident, était seul à bord, s'est retrouvé avec quelques blessures. Il a également été acheminé à l'hôpital Principal, selon des témoins. Les deux Françaises s'en sont tirées, selon les témoignages recueillis, avec des fractures.

Pour enlever le camion, ce sont les Coréens travaillant au niveau du Monument de la renaissance qui ont été requis par le commandant de la Brigade de Ouakam. Munis d'une grue et d'une pelleteuse, ils sont parvenus à relever le camion et sortir le véhicule des deux Françaises qui se trouvait sous le semi-remorque.

Le gouverneur de Dakar, le préfet de Dakar et le maire de Ouakam étaient sur place pour s'enquérir de la situation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email