Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UNE ÉPARGNE DE 50 MILLIARDS FCFA A DAKAR : Les demandeurs de Parcelles assainies interpellent l’Etat

Single Post
UNE ÉPARGNE DE 50 MILLIARDS FCFA A DAKAR : Les demandeurs de Parcelles assainies interpellent l’Etat

Les 300 associations d’acquéreurs de parcelles assainies au niveau de la région de Dakar, ont interpellé l’Etat sur l’attribution de leurs terrains. Réunis en assemblée générale, à Blaise Senghor, ce week-end, les demandeurs de parcelles assainies, qui ont une épargne de près de 50 milliards de Fcfa à la banque, s’inquiètent du fait que depuis quelques années, la Sn.Hlm n’attribue plus de terrains aux ayants-droit.

Dans une déclaration lue à l’assemblée générale, le président de l’association-mère, Mbaye Diagne, a dit que « les adhérents ont constaté, avec stupéfaction, que seuls les terrains attribués ont été obtenus avant l’alternance ». Le seul exploit du président, a-t-il ajouté, c’est de nous soutirer 3.000 parcelles pour les distribuer aux inondés de « Jaaxay » alors que jusqu’ici ces terrains n’ont pas été restitués. Selon Mbaye Diagne, la situation est dramatique car beaucoup d’adhérents sont des locataires souvent expulsés, faute de paiement. Dans la région de Dakar, poursuit la déclaration, les promoteurs privés se sont emparés des terres. L’association-mère demande à l’Etat de récupérer les 50 milliards Fcfa épargnés à la Bhs et de lui trouver des terrains.

A la suite de la déclaration, les différents intervenants ont souhaité que l’Etat réaffecte, dans les plus brefs délais, les terrains mis à la disposition du « Plan Jaaxay ». Ils ont surtout déploré les retards des commissions d’attribution de la Sn.Hlm qui a promis de remettre 150 hectares aux associations pour compenser les 3.000 parcelles mises à la disposition des « inondés » de la banlieue. D’ailleurs, le président Mbaye Diagne a dit aux participants que « la Sn.Hlm a déjà trouvé un terrain dont les travaux de terrassement devraient débuter dans un court délai ».

S’agissant des nombreux désistements constatés dans les différentes sections, les responsables ont conseillé aux adhérents de maintenir le cap car seuls les terrains vendus par l’Etat ont plus de garantie, avec un prix très abordable de 10.000 Fcfa le mètre carré.

En attendant la réaction des autorités, l’assemblée générale a demandé qu’un plan d’action soit mis en œuvre avec une forte médiatisation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email