Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une vingtaine de personnes incendient des bureaux de l’ambassade du Gabon à Dakar

Single Post
Une vingtaine de personnes incendient des bureaux de l’ambassade du Gabon à Dakar

Dakar, 3 sept (APS) - Une vingtaine de personnes ont mis le feu aux locaux de l’ambassade du Gabon à Dakar, jeudi-après midi, provoquant des ’’dégâts importants’’, a appris l’Agence de presse sénégalaise de source sûre.

Les pyromanes protestaient ainsi contre les résultats de l’élection présidentielle dans leur pays qui ont consacré la victoire d’Ali Bongo Ondimba avec 41,73%.,

Les assaillants, supposés être des étudiants gabonais vivant au Sénégal, s’en sont d’abord pris au bureau du premier conseiller qu’ils ont brûlé à l’aide de l’essence, a indiqué Karamba Demba, l’un des vigiles trouvés sur les lieux.

Ils ont ensuite mis le feu à la salle d’attente et à la salle des archives, a ajouté M. Demba, soulignant que le feu a provoqué ’’d’importants dégâts matériels’’.

Au bureau du premier conseiller de l’ambassade, le feu aurait notamment emporté ‘’des chaises et des dossiers’’, a-t-il signalé, ajoutant que l’incendie a ravagé les fauteuils qui se trouvaient dans la salle d’attente et consumé les archives de l’ambassade.

D’après Karamba Demba, les assaillants ont fait irruption dans la représentation diplomatique peu après 15 heures.

‘’J’étais dans la cour. Ils m’ont demandé d’ouvrir le portail mais j’ai refusé. C’est alors que deux d’entre eux ont escalé le portail pour ensuite m’attaquer et me maîtriser tout en confisquant mon portable dont ils ont enlevé la puce’’, a raconté le vigile.

Selon lui, le reste du groupe est ensuite entré dans l’ambassade et les assaillants ont alors commencé à répandre de l’essence, avant de mettre le feu au bureau du premier conseiller, à la salle d’attente et à la salle des archives.

Le gardien a d’ailleurs été blessé au doigt par l’éclat d’une des vitres du bâtiment. Après avoir mis le feu, les assaillants ont aussitôt pris la fuite avant l’arrivée de la police qui est intervenue après l’attaque, a-t-il indiqué.

L’incendie a été vite maîtrisé par les sapeurs pompiers qui sont intervenus sur les lieux où le vigile tentait de l’éteindre à l’aide d’un tuyau. Des policiers ont été déployés devant l’ambassade.



ASG/ADC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email