Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Université de Ziguinchor : Le SAES hausse le ton et alerte

Single Post
Université de Ziguinchor : Le SAES hausse le ton et alerte
La coordination SAES-UASZ déterre la hache de guerre. Les membres de ce syndicat de l'enseignement supérieur fustigent le non-lancement d'un appel à candidatures pour le choix du nouveau recteur.

Selon le secrétaire général de la coordination, le mandat du recteur actuel prend fin le 20 mai prochain et jusqu'à ce jour, les comités de validation et de sélection n'ont pas été mis en place, ni l'appel à candidatures lancé. 

Alexandre Coly affirme que "la coordinatrice du SAES n'acceptera aucune forme de prolongation du mandat du recteur à compter la date du 20 mai 2024". Ses camarades et lui s'opposeront à toute forme de dérogation spéciale. Ils interpellent le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur cette situation. 

Le SAES-UASZ rappelle ainsi à la tutelle les mesures à prendre pour la continuité du service public, au-delà de cette date, en respectant les textes de bonne gouvernance.

Concernant les dettes dues aux enseignants, le SAES exige du rectorat le paiement sans délai. Il s'agit des heures complémentaires, des voyages d'études et des subventions, entre autres, pour les enseignants titulaires et les arriérés de salaire aux vacataires.

Concernant l'état des chantiers, la coordination SAES dit  ne pas vouloir être complice du dilatoire dans la réalisation de ces différents chantiers entamés depuis 2015.

Selon Alexandre Coly, "la coordination du SAES n'acceptera nullement que des chantiers entamés depuis 2015, déjà en état de délabrement avancé, soient livrés dans de telles conditions".


2 Commentaires

  1. Auteur

    Assane Fall / Fst

    En Avril, 2024 (11:24 AM)
    En réalité les Recteurs de Ziguinchor et de l'UCAD n'ont pas de mandat de 4 ans mais théoriquement, le ministère doit mettre en application le décret. Le SAES doit se battre pour que des appels à candidature soit lancés dans les meilleurs délais pour créer un environnement universitaire homogène en matière de gouvernance.
  2. Auteur

    Simon Diouf Esp

    En Avril, 2024 (11:32 AM)
    Je suis d'accord avec Assane Fall. Le Recteur de Dakar doit quitter et tout le monde attend son départ, après avoir créé un climat délétère, fermé l'université durant 9 mois et une mauvaise gouvernance, créer des vices recteur de manière illégale, soutenir Macky Sall et provoquer un sentiment de dégoût entre les universitaires, il doit donc quitter. 4 ans ça suffit largement!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email