Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Urgent un grave accident fait 12 morts et 40 blessés dont 13 dans un état comateux sur la route de Kaolack (mis à jour)

Single Post
Urgent un grave accident fait 12 morts et 40 blessés dont 13 dans un état comateux sur la route de Kaolack (mis à jour)

C’est un véritable carnage qui s’est produit sur la route de Kaolack. Un bus de transport en commun de 70 places en partance pour le Mali a violemment heurté un camion stationné sur le bas côté de la route à hauteur du village de Paracel, à 10km de Kaolack. Sur le coup, six morts sont dénombrés alors que quatre vont suivre avant même l’évacuation à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass. Le médecin chef de l’hôpital régional de Kaolack fait ainsi le bilan en parlant de 10 morts et de quarante blessés dont 15 dans un état très grave. Le bilan s'est alourdi. Parmi les 15 blessés graves, il a été noté deux morts ce qui fait désormais 12 morts au lieu de 10.

L’accident s’est produit aux alentours 21h 30mn. Le bus qui a l’habitude de faire le trajet Dakar – Bamako – Bamako – Dakar en partance pour le Mali s’est encastré dans le camion rempli de sacs de sel. Stationné sur le bas côté de la route à hauteur du village de Paracel à 10 km de Kaolack (200km au centre), les feux de stationnement du camion n’étaient pas allumés et il n’y avait aucune signalisation. Le bus qui roulait à vive allure pour combler le temps perdu à cause de l’axe Fatick – Kaolack chaotique s’est retrouvé coincé sous en bas du camion. L’ampleur du choc a fait que le sol où s’est produit l’accident est couvert de sang. Les bagages, les corps et les amas de ferraille se sont emmêlés.
 
Alertées les autorités administratives de Kaolack et des localités environnantes ont mobilisé tout ce qu’il y avait comme ambulances et engins pouvant permettre d’extirper les corps et les acheminés à l’hôpital régional de la ville centre. Pendant qu'une grue et une pelle mécanique s’échinent à démêler les ferrailles, de bonnes volontés donnent un coup de main aux sapeurs pompiers visiblement débordés.

A l’hôpital régional de Kaolack, El Hadji Ibrahima Niass, une ambiance indescriptible y règne. Les gémissements des blessés se mêlent aux hurlements des enfants rescapés. Les corps sans vie d’un côté pour être acheminés à la morgue, les blessés de l’autre. Comme sur le lieu de l’accident, la population de la ville de Kaolack s’est mobilisée pour porter secours aux blessés. Les donneurs de sang sont venus en nombre tandis que d’autres ont donné de l’argent pour l’achat de médicaments et autres produits médicaux d’urgence. 

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Toujours Aussi Nuls

    En Août, 2013 (11:00 AM)
    le chauffeur du bus roulait vite ok, mais le camion stationné sur la chaussée tous phares éteints est le vrai coupable de ce terrible accident. La nuit, vu la mauvaise qualité des routes et des accotements les conducteurs roulent sur le milieu de la route afin d'éviter les piétons sur le bord de route et les charrettes sans feux arrière.
    Top Banner
  2. Auteur

    Babs

    En Août, 2013 (11:28 AM)
    L'Etat du Sénégal doit prendre sa responsabilité sur le nombre d'accident qui se produit au jour . Il faut que les familles des victimes se retournent contre l'Etat qui est garant de notre sécurité.

    Golo gou diok possède un permis de conduire sans connaitre les règles de conduite. Combien de fois croise t'on sur la route des conducteurs avec les anti-brouillards allumés . Et pourtant ces conducteurs doivent être verbalisés rien que pour ça par les gendarmes ou policiers s'ils s'en aperçoivent. Mais la route est devenue un laissé allé ou chacun peut se permettre n'importe quoi sans réfléchir des conséquences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamou

    En Août, 2013 (11:37 AM)
    doyna war///////////:
    {comment_ads}
    Auteur

    Marjo

    En Août, 2013 (11:38 AM)
    WA LI NAK BA KAGNE........CHAQUE JOUR DES MORTS SUR LA ROUTE ENTRE LES BUS HORAIRES ET LES CAMIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Août, 2013 (11:45 AM)
    l Etat n a pas d autorité il faut sanctionner sévèrement .
    Top Banner
    Auteur

    So

    En Août, 2013 (11:47 AM)
    Dans les accidents on parle à longueur de journee l'indiscipline des chauffeur, l'état des vehicules et des routes en oubliant le laxisme des Gendarmes surtout.

    En effet se sont les gendarmes qui se sucrent le plus avec les gros porteurs car se sont eux qui sont hors des aglomerations alors qu'il est fréquent de dépasser ou de croiser au sortir d'un poste de controle de la gendarmerie de CAMIONS SANS AUCUNE SIGNALISATION DERRIERE.

    IL ARRIVE MEME QU'ILS LAISSENT PASSER DE GROS PORTEURS AVEC UNE SEULE LAMPE OU SEULEMENT DES SIGNALES ALLUMES.

    Il ne fait aucun doute que Transparensy s'est trompé en notant que la police et les journalistes sont les corps les plus corrompus.

    IL N Y A PAS PLUS CORROMPU AUJOURD'HUI QUE LA GENDARMERIE.

    Et si avec 1000 f ou 2000 voir 5000 on est libre de conduire meme un vehicule sans lumiere c pas demain que la securité sur les routes s'améliorera
    {comment_ads}
    Auteur

    Macbookpro

    En Août, 2013 (11:53 AM)
    Rien que juillet-aout, cette route a fait un nombre incalculable de victimes. Il faut dire que les causes sont nombreuses. L'état des routes, le comportement des chauffeurs, la vétusté du parc automobile, le manque de moyens logistiques des secours et des autorités qui semblent résignés.

    C'est clair que des mesures urgentes doivent être prises, mais dans quel ordre de priorité ?

    Que Dieu ait pitié de leur âme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cry

    En Août, 2013 (12:49 PM)
    Qu'Allah nous garde et nous préserve.. L'inconscience qu'il ya dans ce pays est innommable, le chauffeur du camion mérite l'éxecution  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aas

    En Août, 2013 (13:01 PM)
    '' Parmi les 15 blessés graves, il a été noté deux morts ''

    Comprenne qui pourra.
    Top Banner
    Auteur

    Poste De Controle

    En Août, 2013 (13:28 PM)
    LA DISTANCE ENTRE LES POINTS DE CONTRÔLE DES GENDARME SUR LES ROUTES SONT TROP GRANDE ET C'EST COMME SI NOUS N'AVONS PAS DE BRIGADE MOBILE POUR PATROUILLER ET DEPUIS QUE LE BILLET DE 500 FRS EST REVENU LES CHAUFFEURS FONT CE QU'ILS VEULENT ...... RIGUEUR SUR LE CONTRÔLE MAIS ON REGARDE SEULEMENT CE QUI EST A L’INTÉRIEUR DU PERMIS ... TOUJOURS ACCIDENT REK

    {comment_ads}
    Auteur

    Patrouille

    En Août, 2013 (13:49 PM)
    Il faut que les forces de l'(dés)ordre se bouge le c... et patrouillent la nuit de 20h à 06h du matin
    {comment_ads}
    Auteur

    Metti Na Dê

    En Août, 2013 (14:20 PM)
    doy na war dê quand es ce qu'il y aura moins d'accidents; nous sommes en hivernage les chauffeurs se doivent de limiter la vitesse ; ainsi en cas d'obstacles ils pourront freiner; populations eviter ces bus qui font des horaires les chauffeurs passent tous leur temps à somnoler; a bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Entrnous

    En Août, 2013 (14:24 PM)
    Les camions ou tout vehicule en stationnement ou en panne sur la chaussee doivent payer une tres tres forte amende . S'ils ne signalent pas la panne ou le stationnement par un objet fluorescent conformement a la loi, ils doivent faire l'objet d'un emprisonnement de 1mois en cas d'accident sans victimes ,et de plusieurs moi selon la gravite de l'accident et le nombre de victimes . Si les lois sont obsoletes ,ou si elles sont inexistantes ,il faut les creerpour s'adapter au contexte d'aujourdhui. Tant qu'on n'instituera pas le principe des amendes fortes ,ce sera toujours le laisser aller ..et la legerete des senegalais ira crescendo .. Que Dieu accueillent ces innocentes victimes au Paradis .
    Top Banner
    Auteur

    Diopydio

    En Août, 2013 (14:42 PM)
    Que la terreleur soit legere. mai a mon avi l etat doi fer des dos d anne a chak 1 km pour empecher les chauffeur de rouler vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    En Août, 2013 (15:18 PM)
    c la meme route qu'a construit BARA TALL JEAN LEFEBRE il est responsible de tous ces accidents sur ce troncon..

    ''Le bus qui roulait à vive allure pour combler le temps perdu à cause de l’axe Fatick – Kaolack chaotique '''

    Je me demande ce k'il attend pour refectionner cette route vu qu'il a encaisse des MILLIARDS de MACKY...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email