Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VASTE MOUVEMENT A LA DOUANE : Rajeunissement autour du nouveau Dg

Single Post
VASTE MOUVEMENT A LA DOUANE : Rajeunissement autour du nouveau Dg

Comme annoncé par la presse et conformément aux textes en vigueur, c’est un nouveau visage qui se dessine au niveau de l’administration des Douanes « avec une responsabilisation accrue de la jeunesse encadrée par l’expérience des anciens », selon un communiqué reprenant l’arrêté du ministère de l’Economie et des Finances et la note de service du Directeur général.

Sur proposition du nouveau Directeur général Mouhammadou Makhtar Cissé, validée par le ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop, un vaste mouvement va s’opérer au niveau de l’administration des soldats de l’économie, dénotant une volonté d’ouverture et d’efficacité. Il s’agit d’un mouvement relativement exhaustif qui touche l’ensemble des services, y compris la nomination d’inspecteurs des douanes à travers le territoire national. Ainsi, à côté de la nomination des directeurs centraux et régionaux qui relève des prorogatives du président de la République et entérinée en conseil des ministres, les bureaux les plus importants qui sont ceux de Dakar Port Nord au Mole 8 et de Dakar Port Sud au Mole 2, sont confiés aux colonels Songo Faye et Laffy Mané. Alors que le chef de subdivision du Port est le commandant Abdou Khadre Dieylani Niang et que la cellule scanner du Pad est confiée au commandant Ibrahima Ndiaye, ancien chef du bureau Renseignement, ajoute notre source. Au total, on compte « 9 personnes nommées par arrêté (voir liste ci-contre), contrôleurs internes, chefs de division ou de Bureau et 42 affectations d’inspecteurs par note de service. A signaler qu’outre le rajeunissement au niveau des postes de responsabilité, les nominations ont permis de pourvoir aux postes de chef du bureau particulier et du bureau des relations publiques et de la communication(BRPC). Mme Arva Kâne, inspecteur des douanes, la première femme à ce niveau de responsabilité, et l’inspecteur principal Samba Dia héritent de ces deux entités qui sont des services propres du directeur général. On saluera le dosage opéré par le DG Makhtar Cissé sous la conduite des autorités de tutelle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email