Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VICENCE EN ITALIE : Un couple d'émigrés sénégalais poursuit des médecins italiens suite au décès de son bébé

Single Post
VICENCE EN ITALIE : Un couple d'émigrés sénégalais poursuit des médecins italiens suite au décès de son bébé

La mort d'un bébé de parents d'émigrés sénégalais, le 18 septembre dernier, défraie la chronique à Vicence, en Italie. Un pédiatre et des infirmiers italiens ayant été poursuivis par un couple de Sénégalais pour homicide involontaire suite au décès, à l'hôpital de Vicence, de leur bébé âgé seulement de 10 mois et atteint d'asthme. Même si la thèse de la négligence professionnelle a été écartée lors du procès, au début du mois d'avril, les parents du défunt bébé continuent toujours de réclamer justice.

VICENCE - Un couple d'émigrés sénégalais vivant dans la province de Vicence vient de trainer devant le tribunal de la ville un médecin pédiatre et des infirmiers italiens, accusés d'avoir une responsabilité dans la mort de leur bébé âgé alors de 10 mois. À en croire nos sources, les faits remontent au mois de mai 2009, l'enfant, qui souffrait de problèmes liés à l'asthme, avait été conduit pour une première fois au niveau de l'hôpital de la ville avant d'y être interné.

Toutefois, après consultation, le diagnostic médical n'a révélé aucun signe de gravité dans la maladie du nouveau-né. Ainsi, les blouses blanches avaient indiqué aux parents l'inexistence de risques. Le bébé était aussitôt sorti de l'hôpital où il était interné. Mais au mois de septembre, l'enfant pique une crise. Ramené une nouvelle fois auprès des médecins, ces derniers ne parviennent pas à lui sauver la vie. Le 18 septembre 2009, le bébé décède soudainement. Décès surprenant pour les parents qui ont vite fait d'en attribuer la responsabilité au personnel médical de l'hôpital qui a toujours suivi l'évolution de la santé de l'enfant depuis ses problèmes liés à l'asthme. C'est ainsi, voulant naturellement que justice soit faite, que les parents ont intenté un procès pour faute professionnelle contre le médecin pédiatre et des infirmiers impliqués dans cette affaire. Cependant, le procès qui a eu lieu au début de ce mois a blanchi... les blouses blanches mises en cause. Ces derniers ayant affirmé que l'enfant avait été suivi avec rigueur et précision au mois de mai et qu'aucun signe de gravité n'avait été alors diagnostiqué. Propos qui ont apparemment convaincu le Procureur général.

Toutefois, même déboutés, les parents du défunt bébé continuent de réclamer justice dans ce pays où plusieurs émigrés soutiennent que les droits des étrangers sont souvent sciemment bafoués. Pour rappel, une fillette de 5 ans de parents nigérians est aussi morte dans les mêmes circonstances, la semaine dernière, à Naples après avoir été opérée en pédiatrie. Les parents de cette dernière ayant aussi porté plainte. Mais, auront-ils gain de cause ? C'est toute la question.

Chérif MBAYE (Correspondant)
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email