Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOLENCE TOUS AZIMUTS A THIAROYE ET GUINAW- RAILS : Un agresseur lynché à mort, trois jeunes poignardés

Single Post
VIOLENCE TOUS AZIMUTS A THIAROYE ET GUINAW- RAILS : Un agresseur lynché à mort, trois jeunes poignardés

L'après -midi d'hier  n'a pas été  de  tout repos pour les habitants de Thiaroye et Guinaw-rails. Dans la première localité, un agresseur qui a porté  des  coups de  couteau à  trois  jeunes  individus a été tué par une foule surexcitée pendant qu'à Guinaw-rails, des populations se sont  affrontées à l'arme blanche avec des malfaiteurs à la fin d'une séance de lutte populaire.

Tally -Diallo.Une artère qui, à toutes les heures de la journée, grouille de monde. C'est l'unique voie par laquelle on entre à Thiaroye. Il était vingt heures hier  , toute la localité était plongée dans le noir du fait des délestages. Sur la chaussée  subitement un véhicule de transport en commun  appelé" car rapide"  s'immobilise à hauteur d'un dépôt de gaz  . Des éclats de voix fusent de partout. A bord  du véhicule règne un  désordre indescriptible.  Des coups  sont échangés  avant que  trois  individus  armés  de  couteaux  et  se trouvant à bord, sautent du véhicule, suivis par quelques passagers. C'est l'histoire d'une bande d'agresseurs qui va hélas mal tourner. Dénoncés auprès des passants, les trois malfaiteurs sont pris en chasse par une foule en colère Le plus véloce réussit à se fondre dans l'obscurité. Ses deux compagnons moins chanceux sont rattrapés. L'un deux plus  téméraire tente de jouer son va tout en exhibant un couteau avant de se ruer sur ses poursuivants. Trois jeunes sont poignardés  dans la mêlée par  l'agresseur qui au bout d'une âpre lutte est  finalement envoyé au sol. Le reste se passe de commentaires. Frappé à coups de pied avant qu'une pluie de projectiles ne prenne  le relais, le malfaiteur finit par succomber au moment où son compagnon également pris à partie par la foule  essuyait des  coups .
La police de Thiaroye située à quelques jets s'est très  vite déployée sur les  lieux pour  tirer le troisième malfaiteur  des "griffes " de la foule.  Non  loin  dans le quartier gît le cadavre de son complice, lynché à mort. Une image insoutenable que les populations ont dû hélas supporter pendant trois quarts d'heure. Peu avant, en début d'après-midi au quartier Sam 2 situé à  Guinaw-rails,   des  malfaiteurs  ont profité d'un verdict  contesté  au cours d'une séance   de lutte    pour s'attaquer  à l'arme blanche  aux amateurs. Ici également les populations leur ont opposé une vive résistance. L'affrontement s'est soldé par des blessés des deux côtés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email