Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vols répétés à la commune d’arrondissement de Tivaouane Diack- Sao : Les conseillers municipaux soupçonnent le maire

Single Post
Vols répétés à la commune d’arrondissement de Tivaouane Diack- Sao : Les conseillers municipaux soupçonnent le maire

Depuis quelques mois, des voleurs inconnus ont élu domicile au sein de la commune d’arrondissement de Tivaouane Diack Sao. En effet, plusieurs vols sont perpétrés sans que l’auteur de ces supplices ne soit identifié par la police. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, constitue le vol des unités centrales d’ordinateurs, commis la semaine dernière dans le bureau du maire, Amadou Yoro Sy, et de son technicien en projet, Lassana Sidibé. Pour leur part, les conseillers municipaux soupçonnent le maire d’être le principal instigateur de ce forfait.

Toutes les personnes qui squattent les murs de la mairie dirigée par Amadou Yoro Sy, n’en reviennent pas du vol commis le week-end dernier, lors de la rencontre entre les Lions et les Scorpions de la Gambie. Profitant d’un lieu désert, le voleur s’est introduit dans le bureau du maire et s’est emparé de son ordinateur dans lequel figuraient des documents confidentiels, ainsi que celui du technicien du projet et bras droit du maire. Et le plus cocasse dans le déroulement de ce processus, est, selon Moustapha Lô, conseiller municipal au niveau de la dite mairie, « le vol a été commis sans infraction ». D’où les soupçons qui pèsent sur l’édile de la localité.  « Personne ne pouvait avoir accès au bureau du maire, car lui seul détient les clés. Comment peut-on commettre le vol sans pour autant qu’il n’y ait infraction », a expliqué Moustapha Lô. Avant de se poser la question de savoir, si ce dernier avait quelque chose à cacher, notamment sur le fruit de la coopération avec Galliaté, une ville d’Italie ? Pour lui, ceci constitue le troisième vol commis au niveau de la mairie depuis quelques mois. « Il y a eu un vol d’ordinateur des membres du ministère de l’Intérieur lors des inscriptions aux différentes élections ; ensuite, les attelles de charrettes fruit de la coopération entre la ville de Galliaté et le Catd, et maintenant les deux ordinateurs », a affirmé le conseil municipal. Selon toujours Moustapha Lô, la police de Diamaguène Sicap Mbao, est venu constater les faits, mais que personne n’a été jusqu’ici entendu. Et de craindre que ce vol ne soit identique aux deux autres ; c’est-à-dire, « classé sans suite ». « De toute évidence, on est en train de se réunir avec les autres conseillers municipaux pour rédiger une plainte à l’endroit du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite », a conclu notre interlocuteur. Pour sa part, le maire Amadou Yoro Sy nie en bloc toutes les accusations formulées à son égard par certains conseillers municipaux, et pense plutôt que ces derniers veulent « politiser » l’affaire. « Je ne répondrais pas à ces attaques malveillantes, et de bas étage. Lorsque le forfait a été commis, j’ai appelé la police qui est venu faire le constat ; et une plainte rédigée. J’attends de voir la suite de l’enquête. Mais j’avais déjà dit au commissaire l’identité de mon voleur, et les raisons qui m’ont poussé à l’accuser. Pour le reste, c’est de l’enfantillage », s’est défendu Amadou Yoro Sy. Menaçant de ces foudres les personnes qui véhiculent de telles calomnies à son endroit, il pointe du doigt un gris-gris posé sur la table, à la place de l’ordinateur ; «  je jure que le voleur de cet ordinateur sera démasqué », a-t-il menacé. De même, il a déclaré que deux semaines plus tôt, un vol similaire avait été commis au sein de la commune d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao. Ce qui le conforte dans sa conviction que voleur est un habitué des lieux. Affaire à suivre…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email