Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Après les manifestations, des arrestations

Single Post
Ziguinchor : Après les manifestations, des arrestations
Le report des élections du 25 février 2024 a entraîné des manifestations dans les quartiers de Ziguinchor notamment à Lyndiane, Grand Dakar et Néma. Ces manifestations sont suivies d’arrestations selon plusieurs sources concordantes.

Hier, entre 19 heures et 20 heures, plusieurs manifestants ont essayé de tenir tête aux forces de l'ordre brûlant des pneus dans les quartiers périphériques. Il y aurait eu des échauffourées quasiment toute la nuit selon des informations reçues. Aujourd’hui, dans la matinée, le calme est revenu. Mais les stigmates des affrontements sont visibles.   

Dans la ville de Bignona, la situation a été plutôt calme. Même si de manière sporadique, les jeunes avaient tenté de barrer la route nationale.  

 Des groupes de jeunes ciblaient les grandes artères où ils brûlent des tas de déchets, des pneus ou bois mort paralysant la circulation normale des personnes.

Ces actes qui sont à l'origine de perturbations des cours dans ce département depuis hier. Les activités économiques sont affectées au marché central de Bignona. Les institutions financières situées le long de la nationale ont fermé plus tôt. Aujourd’hui, dans la matinée, entre 10 heures et 11 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu sur la RN1. Conséquences, les institutions financières ont à nouveau baissé leurs rideaux mais d’autres lieux de commerce poursuivent leurs activités. Les représentants des 20 candidats à l’élection présidentielle entendent poursuivre leur campagne.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Février, 2024 (17:55 PM)
    Au fait, ils ont gagné quoi ou qu'est ce qu'ils ont eu en retour ceux qui ont perdu la vie pendant les manifestions de mars 2021 et juin 2023 ?

     

    Continuez à suivre aveuglément ces politiciens !
    Top Banner
  2. Auteur

    Golou

    En Février, 2024 (18:49 PM)
    Pas un seul politicien est mort dans les manifestations, mais des jeunes aux ordres, des larbins et autres domestiques des politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Février, 2024 (18:54 PM)
    une sage decision de repousser ces élections qui a connu un processus caotique, arreter d'être dans l'émotion pour regarder la vérité du terrain. D'ici decembre preparons à s'entendre sur les points essentiels, 93 candaidats aux elections ramenés à 20 ce n'est pas normal, la fonction de Président doit être prise au sérieux, des gens qui s'amusent à sweet beauty n'ont pas leur place dans l'espace politique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email