Le secteur des sports était également au cœur du Conseil des ministres, tenu en visioconférence. Sur ce, le Président de la République demande « au Ministre des Sports, en relation avec les Ministres en charge des Finances et des Partenariats public-privés (PPP), de lui proposer un modèle de gestion des infrastructures sportives réalisées par l’Etat, avec un cahier des charges pour l’exploitant, garantissant la maintenance durable et la rentabilisation des édifices ».
Auparavant, Macky Sall a fait remarquer, dans le document parcouru, avoir engagé, depuis 2012, la mise en œuvre d’une politique sportive performante avec l’édification d’infrastructures modernes (Arène nationale, Dakar Aréna, Grand Stade du Sénégal, etc.). Ceci, en plus de la construction et la réhabilitation de plusieurs stades régionaux.
Le Chef de l’Etat d’inviter « particulièrement, le Ministre des Sports à accentuer la réforme des textes législatifs et réglementaires relatifs au Sport national, en tenant compte du rôle d’encadrement de l’Etat et des responsabilités des fédérations sportives ».
ON EN PARLE
Revenu Par Habitants, Espérance De Vie, Dette, Inflation... : Les Ambitions Du Duo Faye-sonko En Chiffres
Politique
14 octobre, 2024
Sonko: « Les Conclusions De L’audit Des Finances Publiques Ont Révélé La Gravité Des Errements Coupables Du Régime Sortant »
Politique
14 octobre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion