Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ATHLETISME : Faute de prime de participation : Amy Mbacké brandit le boycott du meeting de Dakar

Single Post
ATHLETISME : Faute de prime de participation : Amy Mbacké brandit le boycott du meeting de Dakar

La championne du monde 2001 du 400m, Amy Mbacké Thiam, qui clame n’avoir pas reçu sa prime de participation, menace de boycotter le Grand Prix de l’Iaaf prévu samedi au stade Léopold Sédar Senghor

«Pour vous dire la vérité, je suis plus proche du forfait que de la participation», a-t-elle déclaré jeudi à l’Aps, annonçant qu’elle «est obligée de courir derrière le comité d’organisation qui tarde à me verser ma prime de participation».

Rappelant avoir approché mercredi les membres du comité d’organisation, la principale animatrice du meeting de Dakar a souligné qu’«à 48 heures de cet évènement, ils ne me disent rien de concret et me font même pas courir. Pourtant, ils savent bien que je cours à Dakar où j’ai l’essentiel de mes amis, de mes parents, de mes supporters et cela nécessite un certain nombre de frais que je dois engager», a-t-elle dit, soulignant «avoir fait imprimer des tee-shirts en France» et reçu une partie qui sera distribuée «à mes fans».

«Au lieu qu’on me verse mes frais de participation pour que je puisse me concentrer sur ma course de samedi, ils me font courir», a-t-elle martelé estimant que «ce n’est pas la meilleure façon de me mettre dans les conditions d’une bonne participation à cette compétition».

Estimant que «courir devant son public est la chose la plus compliquée pour un athlète», Amy Mbacké Thiam avance que «le comité d’organisation aurait dû avoir plus d’égard pour moi». «J’ai déjà couru pour faire plaisir à mon pays, à mes parents et à mes supporters. Maintenant, il faut que je pense à ma personne, à faire ma vie», a-t-elle dit soulignant que «les primes de participation et de victoire me servent à prendre en charge certains frais».

«C’est parce que je voulais régler tous ces problèmes pour que je puisse me concentrer que je suis venue très vite à Dakar», a-t-elle ajouté.

Amy Mbacké Thiam qui, depuis deux ans, s’est installée à Paris où elle travaille avec son ancien entraîneur au Centre international d’athlétisme de Dakar (Ciad), le Dr Hervé Stephan, était en stage à l’Ile Maurice ces dernières semaines.

Par ailleurs, l’épreuve du 400 m dames devrait se résumer à un duel entre Amy Mbacké Thiam et la Tchadienne Kaltouma Nadjina. Les deux principales têtes d’affiche de l’épreuve, la Sénégalaise Fatou Binetou Fall et la Soudanaise Nawal El Jack ayant déclaré forfait.

Au sujet de la suite de sa saison, elle révèle avoir eu «une promesse ferme grâce au Secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais, Santhi Sène Hagne d’obtention d’une bourse de préparation». «C’est une grosse épine qui a été enlevée de mon pied en direction de la préparation des prochains Jeux Olympiques», a-t-elle ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email