Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BALLA GAYE 2 - BALLA BEYE 2 : La guerre des « lions » à la Place du Souvenir

Single Post
BALLA GAYE 2 - BALLA BEYE 2 : La guerre des « lions » à la Place du Souvenir

La bataille psychologique continue de faire rage entre Balla Gaye 2 et Balla Bèye 2, les deux lions de la banlieue. Lors de la signature du contrat, hier à la place du Souvenir, en prélude au combat du 1er août au stade Demba Diop, les deux lutteurs se sont promis le feu.

18 h hier à la Place du Souvenir. Les techniciens de la Radio télévision sénégalaise (Rts) procèdent au dernier réglage pour une bonne retransmission de ce deuxième acte du combat entre Balla Gaye 2 et Baboye, après leur premier face à face à Bercy en France. En attendant l’arrivée sur les lieux des principaux protagonistes du 1er août prochain au stade Demba Diop, les supporters des deux camps se laissent aller au rythme des tambours de Babou Ngom et des mélopées de la grande cantatrice Mahé Deb Ngom.


18h 50 mn, l’Ouragan de Pikine, qui revendique désormais le titre de lion de la banlieue, monte, tambour battant, sur le « ring » aménagé pour la circonstance. Accueilli par le duo Babou Ngom-Mahé Deb, le « mbarodi » de Pikine esquisse quelques pas de danse pour saluer le public, avant de s’asseoir. Une dizaine de minutes plus tard, c’est autour de Balla Gaye 2, le lion de Guédiawaye, tant attendu par ses fans, de faire son apparition. Accompagné de ses nombreux partisans, le fils de Double Less a, lui aussi, sacrifié au rituel des danses folkloriques. Place ensuite à une longue prestation de Babou Ngom et Mahé Deb Ngom, le temps de permettre aux hôtes de souffler.


Les artistes entrent ensuite dans la danse pour apporter une valeur ajoutée à cette manifestation. Oumou Sow, Ngoné Ndiaye et Titi montent tour à tour sur scène pour égayer l’assistance et faire baisser l’adrénaline. Après cette « récréation », les lutteurs renouent avec les « bakks ». Tandis que les échanges de propos aigres doux se poursuivent de plus belle entre Balla Gaye 2 et Baboye, les acteurs vedettes du 1er août. « Si tu me bats, j’abandonnerais la lutte pour de bon », lance, confiant Balla Gaye 2 à son adversaire. « Je vais t’administrer une sévère correction », lui répond l’Ouragan de Pikine, indifférent. Pour boucler la boucle, les lutteurs donnent le ton, à la fin de la signature de contrat, de ce que sera leur confrontation du 1er août prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email