Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BARÇA: LES DÉTAILS DE L'ÉNORME CONTRAT SIGNÉ AVEC NIKE QUI VA PERMETTRE AU CLUB DE RECRUTER

Single Post
BARÇA: LES DÉTAILS DE L'ÉNORME CONTRAT SIGNÉ AVEC NIKE QUI VA PERMETTRE AU CLUB DE RECRUTER
Selon la presse catalane, le FC Barcelone est sur le point d’officialiser un nouveau contrat de partenariat avec l’équipementier Nike. Celui-ci rapportera 100 millions d’euros dès cet été et permettra au club de recruter.

Serein comme Joan Laporta. Le président du FC Barcelone s’est montré très optimiste sur le mercato à venir du club, mercredi dans une interview au média du club Barça One. Et il avait une bonne raison. Selon Sport, le club catalan devrait officialiser dans les prochains jours la signature d’un nouveau contrat avec l’équipementier Nike. Et il s’annonce très (très) lucratif. L’actuel prend fin cet été et a suscité quelques tensions entre les deux parties au point que les Blaugranas ont envisagé de se tourner vers le concurrent Puma.

Le plus gros contrat de sponsoring sportif avec le Real Madrid
La marque à la virgule va finalement rester en Catalogne. Selon Sport, le nouveau deal s’étend sur les dix prochaines années avec une prime de renouvellement de 100 millions d’euros. Elle sera versée dès cet été au Barça qui peut pousser un énorme ouf de soulagement. En grande difficulté pour recruter ou inscrire ses joueurs (et même son nouvel entraîneur Hansi Flick) en raison de la règle 1:1 du fair-play financier espagnol (un club ne peut dépenser qu’à hauteur de ce qu’il gagne), il pourra cette fois agir dans des proportions plus confortables.

Le nouvel accord serait aussi plus avantageux que l’actuel qui avait pâti du manque de titre. Nike verserait cette fois un montant fixe entre 105 et 120 millions d'euros par saison, avec une série de variables qui s’accumuleraient en fonction des titres remportés par l'équipe première. La somme serait versée tous les cinq ans. Ce contrat à plus d'un milliard d'euros (1,2) sera le plus gros du sponsoring pour un club de football avec celui entre le Real Madrid et Adidas.

Un sacre en Ligue des champions rapporterait entre 10 et 20 millions d'euros, la Liga entre 5 et 10 millions, la Ligue Europa entre 5 et 8 millions et la Coupe d’Espagne entre 2 et 5 millions. Nike aurait aussi promis un bonus entre 5 et 10 millions d’euros en cas de sacre lors du nouveau Mondial des clubs, entre 2 et 5 millions en Supercoupe d'Europe et enfin, entre un et deux millions d’euros en Supercoupe d'Espagne.
 
Parmi les autres clauses, le FC Barcelone sera associé à la conception des nouveaux maillots chaque saison "en veillant à ce qu'ils reflètent l'identité et la tradition de l'équipe". Cela a son importance pour un club si attaché à sa région. Mais peut-être pas autant que l’immense rentrée d’argent dans les caisses cet été.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Foot

    En Juin, 2024 (16:34 PM)
    el barca , johan cryuiff maradona ( rip ) , shuster , stoikov ; romario , koeman , guardiola ; ferrer , sergi , rivaldo ; ronaldhino ; eto , messi , henry , yaya toure , busquets , xai , iniesta , seydou keita , lamine yamal .... barca forever ..

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email