Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket: les favorites débutent bien l’Afrobasket féminin 2019

Single Post
Basket: les favorites débutent bien l’Afrobasket féminin 2019

 

Le Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) a débuté par des victoires du Nigeria, du Mozambique, du Mali et du Sénégal, quatre des cinq équipes favorites de cet Afrobasket 2019.

Les Sénégalaises n’ont pas raté leur début dans ce Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) à domicile. Elles ont balayé les Ivoiriennes 77-36 dans le groupe A de l’Afrobasket 2019, ce 10 août à Diamniadio. La star des « Lionnes », Astou Traoré, a régalé le public de la Dakar Arena avec 19 points et 8 rebonds.

En début de journée, les tenantes du titre nigérianes avaient, elles, carrément humilié les Tunisiennes 75-26 en ouverture du tournoi, dans le groupe B.

Les Maliennes remportent le premier choc du tournoi

Dans le groupe C, les Mozambicaines, qui ont également un coup à jouer durant cette compétition, ont disposé des Kényanes 55-39.

Au final, la rencontre la plus indécise de ce samedi aura été celle entre deux prétendants à la victoire finale, le Mali et l’Angola (groupe C). Les Maliennes ont fait la différence lors du dernier quart-temps, grâce notamment à la superbe performance de Meiya Tirera. L’ailière a marqué 16 points, a capté 12 rebonds, a délivré 4 passes décisives et a contré 2 tirs adverses. Score final de la rencontre : 71-63.

Ce dimanche 11 août, au programme de la deuxième journée de l’Afrobasket féminin 2019 : Kenya-Cap-Vert (groupe D), Tunisie-Cameroun (groupe B), Côte d’Ivoire-Égypte (groupe A) et Angola-RD Congo (groupe C).

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Fan221

    il y a 2 semaines (10:49 AM)
    J’invite les sénégalais à aller massivement aux matchs des maliennes pour les pour leur rendre la se leur pieces.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:50 AM)
    Fan 221, je soutiens à 200% ton initiative. Il faut tout faire pour barrer la route au Mali. Ils sont toujours contre nous quelque soit l'adversaire. C'était déjà le cas en 2092 pour la finale de la CAN. Je supporte toutes les équipes de l'Afrique de l'Ouest excepté le Mali.
    Auteur

    Moussa

    il y a 2 semaines (12:38 PM)
    Tout sauf cela. Les amis ne tombons pas dans un tel piège. Laissons les Maliens seuls se comporter ainsi.Ne serait-ce pas un complexe vis-à-vis des Sénégalais que nous sommes? Allons supporter nos lionnes dans la sportivité et ne nous occupons pas de nos voisins maliens. Lors du décès de Ousmane Tanor, c'est le chef de l'Etat malien qui a été le premier et le seul chef d'Etat à venir à Dakar.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:53 PM)
    Le Nigeria est notre seule vrai adversaire.

    On va tout droit vers un remake de la dernière finale.
    Auteur

    Dioufene

    il y a 2 semaines (20:08 PM)
    Je suis vraiment sidérée et très déçue de notre fameuse chaine nationale. l'Afro basket, organisé par le Sénégal et la RTS est incapable de ns faire vivre cela en retransmettant tous les matchs sans exception. C'est une honte. Quand c'est important, c'est où ?? Sur la RTS?? C'est faux. C'est faux. C'est faux. En bas RTS! En bas RTS! En bas RTS!
    Auteur

    Big ?atch

    il y a 1 semaine (22:47 PM)
    La R..T.S est un Service qui n' honore pas le Sénégal .Elle a gagné les Droits de Retransmission de tous les Matches / Voila on se retrouve avec 1 Seul Match : Sénégal / Cote D' Ivoire .La Retransmission de ce Match est liée à la Présence du Chef de L' État .

    De grâce , Remettez ces Droits de Retransmission à T.F.M ou La 2STV .

    Vous allez vous consacrer à la Retransmission du Championnat Anglais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR