Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BILAN COMBAT LAC DE GUIERS- GRIS BORDEAUX : Un bénéfice de 21 millions de Fcfa

Single Post
BILAN COMBAT LAC DE GUIERS- GRIS BORDEAUX : Un bénéfice de 21 millions de Fcfa

Moins d’une semaine après l’affiche qui a mis en vedette les deux lutteurs Lac de Guiers du Walo et Gris Bordeaux de Fass, Action 2000 la structure organisatrice de l’événement a tiré hier un bilan global. En plus d’une satisfaction totale sur le plan de l’organisation avec zéro-problème décelé, les frères Mbaye s’en sont sortis aussi « plein les poches ». Avec un bénéfice de 21 millions de Fcfa après toutes les dépenses. C’est dire donc que les frères Alioune et Petit Mbaye le sourire au coin ne regrettent pas d’avoir organisé dimanche dernier ce mini-gala.

Hier, ils l’ont encore réaffirmé dans le cadre d’un point de presse où en plus de la présence deux lutteurs vedettes et des deux autres du combat spécial (à savoir Abdou Diouf de Walo et Malal Ndiaye de Pikine) le Cng par le biais de son vice-président était aussi là. Et c’est devant ce parterre que les deux frères (experts-comptables de formation) ont décliné le bilan financier de cette affiche. Ainsi selon Boubacar Mbaye le DG, le sponsoring a permis d’engranger 92 millions de Fcfa, les recettes découlant de la vente des tickets une somme de 22 millions de Fcfa, et les soutiens divers ont fait entrer 15, 6 millions de Fcfa. Soit des recettes totales de 129,6 millions de Fcfa ».

De telles recettes, qui ont permis à A2000 de payer les cachets des quatre lutteurs pour une somme de 70 millions de Fcfa, le droit d’organisation au Cng pour une valeur de 4 millions. La location du stade pour 1 million de Fcfa, la promotion qui a coûté 12 millions de Fcfa, les signatures de contrats à hauteur de 5,5 millions de Fcfa, la fiscalité et le Bsda à hauteur de 2,5 millions, l’animation pour 4,5 millions, l’organisation pour 6,8 millions et enfin la sécurité et le staff pour une somme de 2,3 millions de Fcfa. Soient 108,6 millions de Fcfa de dépenses totales qui, défalquées sur les 129,6 millions, laissent apparaître un bénéfice de 21 millions de Fcfa. Organisatrice de l’affiche du 7 janvier prochain entre Tyson et Bombardier, A2000 projette d’organiser cinq à six autres galas du genre celui du 17 décembre dernier, dans le courant de cette saison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email