Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

CAN 2015: scènes de liesse populaire dans plusieurs villes ivoiriennes après la victoire des Eléphants

Single Post
CAN 2015: scènes de liesse populaire dans plusieurs villes ivoiriennes après la victoire des Eléphants
Des scènes de liesse populaire ont été observées, dimanche soir, dans plusieurs villes ivoiriennes après la victoire des Eléphants face aux Fennecs de l'Algérie en quarts de finale de la 30è Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) 2015 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Dans les communes d'Abidjan (Abobo, Adjamé, Cocody, Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Attécoubé, Yopougon...) ainsi qu'à l'intérieur du pays notamment Bouaké (Centre-Nord), Daloa (Centre-Ouest), San Pédro (Sud-Ouest), Korhogo (Nord), des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour célébrer la victoire de la sélection nationale qui se qualifie pour les demi-finales de cette compétition. 

Dans la commune d'Abobo, au Nord de la capitale économique ivoirienne, une foule en liesse s’est déversée dans les principales artères après le coup de sifflet final de l’arbitre. Hommes, femmes, jeunes et enfants, sifflets à la bouche et drapelet aux couleurs du pays (orange, blanc et vert) à la main, ont déambulé dans les rues, chantant la victoire des Eléphants.

Sur le Boulevard du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké, au quartier Koko, en surnombre sur des motos ou dans des tricycles, les supporteurs ivoiriens ont manifesté leur joie à travers des cascades ou autres queues de poisson.

‘’Enfin les Eléphants nous redonnent la joie de vivre’’ s’écrie un supporteur, entre des ‘’holà’’ et des applaudissements d’encouragement pour les conducteurs de motos.

A la place de la paix, au quartier Air-France I, transformée pour l’occasion en ‘’village de la CAN’’, l’ambiance est à son paroxysme.

‘’Nous allons fêter jusqu’au petit matin’’ lancent à APA, deux jeunes filles, qui viennent de stationner leur moto. Même décor du coté du rond point de la préfecture de police au centre-ville et sur le Boulevard du nord, route de Katiola où les parades des motos se sont poursuivies jusqu'à tard dans la nuit.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés , dimanche soir, pour les demi-finales de CAN 2015 en disposant de l'Algérie (3-1) en match comptant pour les quarts de finale disputé à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le premier but des Ivoiriens a été inscrit à la 26è mn du jeu par Wilfried Boni. A la reprise, les Eléphants subissent la pression des Algériens, concrétisée avec l'égalisation à la 51è par Soudani.

A la 68è mn, un coup franc de Yaya Touré trouve la tête de Wilfried Boni qui marque le deuxième but des Ivoiriens. Dans le temps additionnel de la rencontre, Gervais Yao Kouassi corse le score en inscrivant le 3è but des Eléphants. La Côte d'Ivoire rencontre en demi-finales la République démocratique du Congo (RDC).

Mercredi 4 février à Bata : RD Congo / Côte d'Ivoire

Jeudi 5 février à Malabo : Ghana / Guinée Equatoriale

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Codiwaar

    En Février, 2015 (08:24 AM)
    Je réserve ma place sur les bords de la lagune pour fêter au soir du 8 fevrier 2015....j'ai divorcé d'avec les petits gaïndés mouillés...vive les niay de la RCI...Big up forever!!!!!!!! CODIWAAAAAAAAAAAAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    LOU WAAY DI WOUYOO DEKAY NOUROL DAAL!
  2. Auteur

    Fsf Demission

    En Février, 2015 (08:43 AM)
    1. renvoyer fallou cissé qui a approuve le sejour des lions a al jediddah ou le climat etait different de mongomo 2. renvoyer augustin tine mayacine mar et toute la direction technique pour faute lourde et fuite de responsabilite ils n ont pas conditionné giresse pour connaitre son projet de jeu ni asseoir un fond de jeu collectif fluide comme toutes les équipes le senegal avait le fond de jeu le plus nul le jeu des lions etait plutot physique d'ailleurs philippe doucet l'avait dit dans un interview que les lions devaient jouer au foot que kouly diop sur les balles arretées alors que la cote divoire sur les centres de gradel et yaya faisait mouche et revenaient sur le cours du jeu malgre un adversaire superieur sur le plan technique 3. nommer le coach lamine dieng coach national l'affecter aux diambars selectionner les huit meilleurs joeurs locaux et les affecter aux diambars en faire la base de l'equipe national a; les pros et binationaux viendront completer liii moy indi fond collectif sinon l'encadrement technique des lions est nul

    Auteur

    Conde

    En Février, 2015 (12:28 PM)
    cette équipe ivoirienne a du cœur ne lâche rien avec un serey dié dans un rôle qu'il maîtrise bien ce joueur est époustouflant cette équipe a des individualités extraordinaires merci la cote d'ivoire en route vers la finale
    Auteur

    Elephant

    En Février, 2015 (12:36 PM)
    ah éléphant si vous nous ramenez la coupe et que les supporter jubilent dans toute la ville ca fait quoi

    vous vous êtes battus jusqu'en demies finale ne baissez pas les bras

    je vous l'avez dit cerredie thiote vous êtes des guerrier vous êtes des champions vous êtes l'avenir de l'équipe

    nieniery yaya toure et habib toure pour une fois vous honorez le maillot de la cote d'ivoire

    copa barry boubabcar barry tu es bien à ta place être le capitaine du banc de touche motiver tes coéquiper et c'est labas ta place

    boni wilfried pour une fois on ne pleure plus drogba tu t'es comporté comme un grand fait nous encore des performance

    et les autres max alain gradel gevinho jaguar .............. vous êtes des guerrier vous êtes des champions mais le tour n'est pas encore joué il nous faut la coupe cette fois ci pas de deception attention he une generation talentueuse se concrétise par une coupe vous êtes les meilleurs de l'afrique n'oubliez pas ca ok good job

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email