Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2024: LE BEL HOMMAGE DES SUPPORTERS IVOIRIENS AU MAROC, QUI AVAIT SAUVÉ LA QUALIFICATION DES ELÉPHANTS

Single Post
CAN 2024: LE BEL HOMMAGE DES SUPPORTERS IVOIRIENS AU MAROC, QUI AVAIT SAUVÉ LA QUALIFICATION DES ELÉPHANTS
Victorieuse de la Coupe d'Afrique des nations ce dimanche face au Nigeria (2-1), la Côte d'Ivoire en a profité pour rendre un hommage au Maroc, sans qui les Ivoiriens auraient pu être éliminés dès la phase de groupes.

La Côte d'Ivoire doit une fière chandelle au Maroc. Victorieux ce dimanche de la Coupe d'Afrique des nations, en battant à domicile le Nigeria (2-1), les Éléphants ont décroché leur troisième sacre continental. Battus par la Guinée équatoriale (4-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes, les Ivoiriens ont dû leur salut grâce à un succès des Lions de l'Atlas face à la Zambie (1-0).

Un tour de terrain avec le drapeau marocain pour Gradel

Grâce à cette victoire, la Côte d'Ivoire s'était qualifiée en prenant l'une des quatre places réservées aux meilleurs troisièmes. Les Ivoiriens ont eu de la mémoire ce dimanche, en affichant par exemple le drapeau marocain sur l'écran géant du Stade Alassane Ouattara, sous les acclamations du public.


De son côté, Max-Alain Gradel a effectué le tour du terrain avec le drapeau marocain. Par ailleurs, une cérémonie a été organisée dans la mesure où le Maroc organisera la prochaine CAN l'an prochain. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, la sélection dirigée par Walid Regragui tentera de faire mieux que son huitième de finale cette année, battue par l'Afrique du Sud (2-0).
 
Dans la foulée de sa lourde défaite face à la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire avait vécu la démission de Jean-Louis Gasset, remplacé par Emerse Faé. L'ancien milieu de terrain a réussi son intérim avec brio pour offrir un trophée à son pays, qu'il n'avait pas gagné en tant que joueur.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (10:41 AM)
    Je ne comprends vraiment cet hommage ? 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:05 PM)
      Avaient ils besoin de remercier le Maroc ! N'était ce pas un match sportif derrière tout calcul ? Un autre pays avait été éliminé. Espérons que cela ne soit pas une volonté supérieure du Maroc de battre coûte que coûte via des instructions peu nobles : Ne pas gâcher la CAN pour futurs stades vides et clashs économiques. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:04 PM)
      Le Maroc les a sauvés indirectement de l'élimination. Tu n as pas suivi la CAN ou bien ?
      Les Ivoiriens ont même arrêté le athieke au profit du couscous Marocain..et ils se sont tous convertis à l'islam. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (11:13 AM)
    Le sénégalais lambda haineux qui ne voit pas plus que le bout de son nez. Même avant que le match qui avait ressuscité la côte d'ivoire le ministre de tourisme ivoiriens avait reçu des onfluenceurs marocains pour les remercier de l' image que ses derniers projettent du pays et aussi les encouragements.

    Mais ce que j' ai appris de cette can, le degré de haine, de jalousie et médiocrité du SN lambda envers lui même et la réussite des autres. Au lieu de critiquer, aprennez des ivoiriens cette leçons de résilience et persévérance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:07 PM)
      Le Sénégalais ne nourrit aucune haine chez " les étrangers qui vivent parmi nous" . Mais c'est chaque peuple, il ya  quelques crétins de racistes qui n'ont rien à faire sur terre. Cependant moi, Sénégalais ordinaire, ce que je constate par contre, c'est la haine gratuite que certains résidents africains voisins du Sénégal ont pour le Sénégal, allant même jusqu'à vouloir diviser les Sénégalais entre eux à travers des discours violents , y compris avec d'autres pays. Pour la Côte d'Ivoire et le Sénégal, peine perdue, c'est l'axe franco-allemand en amitié d'intérêts solides sur tous les plans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    il y a 3 semaines (11:43 AM)
    Une grosse connerie, à mon avis : comme si le Maroc avait gagné ce match exprès pour faire passer les ivoiriens.

    Un point de plus pour ceux qui traitent l'africain de partisan incorrigible de l'émossion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 3 semaines (14:41 PM)
    Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, vous n'avez aucun mérite, vous équipe de la côte d'Ivoire, vous avez gagné avec un énorme coup de pouce de l'arbitre contre le Sénégal et c'est ce qu'il ne faut pas oublier. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email