Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN GHANA 2008 : Tous les records de football offensif battus, selon le Directeur technique de la FIFA

Single Post
CAN GHANA 2008 : Tous les records de football offensif battus, selon le Directeur technique de la FIFA
APA- La coupe d’Afrique 2008 a été d’un très bon niveau technique, selon Michel Benezet Directeur technique a la Fifa qui a assisté à la finale de la coupe d’Afrique des nations remportée dimanche à Accra par l’Egypte sur le Cameroun (1-0).

L’Expert technique de la Federation internationale de football association a aussi loué l’esprit offensif qui a animé l’ensemble des equipes présentes àla phase finale de la compétition.

"Cette coupe d’Afrique a été remarquable à tout point de vue. Sur le plan technique nous avons vu des équipes qui ont toutes accès leur jeu sur le football offensif".

La preuve, souligne-t-il, le nombre de buts marqués qui constituent un record ".

Tous les records de buts ont été battus avec un total de 98 buts marqués avec une moyenne de 3 buts par match ce qui est énorme. C’est dire que sur le plan technique la CAN 2008 a été tres intéressante et une réussite totale".

Des révélations, il y en a eu durant cette CAN et le directeur technique de la FIFA a cité le Bénin.

"Il y a eu des révélations qu’il faut saluer et encourager à l’image du Bénin qui a montré une belle image, l’Angola s’est positionnée comme étant un candidat sérieux pour la CAN 2010 quelle va organiser et l’Afrique du sud aussi a montré quelque chose de positif même si elle n’est pas allée loin".

Au rayon des confirmations, Michel Benezet cite l’Egypte qui a conservé son titre de championne d’Afrique.

"Cette CAN a surtout confirmé la valeur et le niveau de l’Egypte qui a eu une équipe vraiment au dessus du lot tout au long du tournoi qu’elle a dominé jusqu’en finale".

Même si le score a été étriqué (1-0), M. Benezet trouve la supériorite égyptienne évidente "sur le Cameroun sur la qualité et la maîtrise du jeu, ils étaient au-dessus du Cameroun", a-t-il indiqué.

Dans la perspective de la prochaine coupe du monde que l’Afrique du sud va abriter en 2010, le directeur technique de la Fifa exhorte les équipes africaines à la poursuite du travail "pour améliorer le niveau des équipes".

Il ne faut surtout pas s’arrêter de travailler,"le football va très vite. Il faut être sérieux, faire preuve d’humilité pour progresser, aligner des performances et se maintenir au sommet", a-t-il prôné.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email