Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CHAMPIONNAT NATIONAL Plus de quarante clubs menacent de ne pas jouer si…

Single Post
CHAMPIONNAT NATIONAL Plus de quarante clubs menacent de ne pas jouer si…
La fédération sénégalaise de football (Fsf) a un autre adversaire en face de lui, le Ccpc (cadre de concertation des présidents de clubs). Les présidents des équipes membres du Ccpc dont le Jaraaf, la Ja, l’Us Gorée refusent de démarrer le championnat. Motif : «ils demandent entre autres des garanties sur le paiement de trois années d’arriéré de subvention». Les camarades de Momar Ndiaye de la Ja qui vont officialiser leur position jeudi revoient les primes à la hausse. Ils demandent 50 millions pour les équipes de D1.

«Nous ne pouvons pas démarrer le championnat sans avoir de garantie par rapport à nos subventions par rapport aux arbitres etc». Cette préoccupation d’un membre influent du cadre de concertation des présidents de clubs en dit long sur la rencontre qui va se tenir jeudi. Selon une source membre de cette structure, «le cadre de concertation fort de plus de quarante clubs a décidé de ne pas prendre part à ce championnat encore moins au tournoi du Parlement tant que la fédération ne les rencontre pas pour leur donner des garanties fermes». «La fédération, souligne notre source, nous doit trois ans d’arriérés de subvention. Il faut qu’elle nous dise comment elle va nous payer». Mieux, les équipes membres du cadre de concertation des présidents de clubs revoient les primes à la hausse. Ils «réclament désormais chaque année 50 millions pour les équipes de première division, 30 millions pour les clubs de D2, 15 et 5 millions respectivement pour les équipes de D3 et de division régionale». Faisant le compte-rendu de la rencontre avec Vava tenue la semaine dernière, notre interlocuteur affirme : «le ministre a été clair avec nous. Il nous a dit, qu’il a plus 500 millions à consacrer exclusivement aux primes et subventions des clubs. Mais il ne peut pas donner cet argent à la fédération et il ne va pas, non plus payer les dettes de la fédération sénégalaise de football qui nous doit trois ans de subvention. Il a pris aussi l’engagement de prendre en charge le paiement des terrains et des arbitres durant toutes les compétitions». Les camarades du président de la Ja Momar Ndiaye vont officialiser leur position ce jeudi. Après la rencontre de concertation, ils feront face à la presse à 18h30.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email