Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cinq forfaits annoncés pour le match amical Algérie- Sénégal

Single Post
Cinq forfaits annoncés pour le match amical Algérie- Sénégal

Cinq joueurs, trois Algériens et deux Sénégalais, ont déclaré forfait pour le match amical devant opposer l’Algérie au Sénégal, le 13 octobre, au stade du 5-Juillet, à Alger, annoncent des médias citant les responsables des fédérations de football des deux pays.

Après Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Tottenham (Angleterre), Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie a libéré Ahmed Kashi (Charlton, D2 anglaise) pour les matchs amicaux contre la Guinée (9 octobre) et le Sénégal (13 octobre), selon des médias algériens.


Ahmed Kashi, blessé, a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux, écrivent des médias, citant la Fédération algérienne de football (FAF).


Kashi avait manqué la première séance d’entraînement des Verts, lundi, au Centre technique national de la FAF, à Sidi Moussa.


Mehdi Zeffane (Rennes, France) avait, lui aussi, raté le dernier match de son équipe face à l’AS Monaco (1-1), dimanche, en Ligue 1, à cause d’une blessure. Il devrait déclarer forfait pour les matchs de l’Algérie contre la Guinée et le Sénégal.


Quant au meneur de jeu de la sélection algérienne, Yacine Brahimi (Porto, Portugal), qui est revenu fatigué du Portugal, a été ménagé par le coach national.


Du côté sénégalais, le quotidien sénégalais Stades a annoncé ce mardi les forfaits de Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre) et Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), en citant Abdoulaye Sow, l’un des vice-présidents de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Le match amical permettra aux élections algérienne et sénégalaise de préparer le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:52 AM)
    L'histoire de El Hadj, al muslimi, qui a toujours suivi les recommandations d'Allah. Il croyait en Allah et son prophete, et faisait tout ce qu'il voulait. Il travaillait honnetement, priait regulierement, jeunait, fit ses economies et s'en alla á la mecque pour augmenter ses chances d'être sauvé. Une fois á la Mecque, la cité sainte d'Allah, il vit une grue écrabouiller beaucoup de personnes, Du sang partout, des etres humains transformés en pate de chair. Qu'á cela ne tienne, El Hadji s'en remit á Allah et continua son pelerinage. 10 jours plus tard, alors qu'il prenait le chemin de Jamhara pour lapider le Diable, il fut soudain pris dans une bousculade. Une multitude de croyants en Allah, tout de blanc vetus, sans sous-vetements, hommes et femmes sans sous vetements, seul un linceul blanc autour du corps, collés les uns aux autres, pris dans un engrenage meurtrier. La plupart etouffent sous la pression des corps nus jusqu'á en mourir, des morts partout, qui tombent comme des mouches, bloquant le passage aux autres qui fatigués, n'avaient meme pas la force d'enjamber les cadavres de leurs correligionnaires en Allah de plus ils devaient bien etre des martyrs. El Hadj pensait mais devrai- arreter la mon pelerinage et reprendre demain, quand il n'y aura pas de bousculade?, Non cela mecontenterait Allah. Je dois executer sans reflechir. Alors El Hadj marcha sur les cadavres des bebés, des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes de tous horizons, tous etaient nus et n'avaient pas le temps de cacher leurs sexes. Ils n'avaient que leurs linceuls, qui se sont ouverts sous la bousculade, beaucoup de cadavres nus, sans habits, tant qu'á faire El Hadji devait continuer son pelerinage pour obtenir l'agrément d'Allah. Il marcha sur des tetes, des seins, des sexes des pieds de gens morts, d'autres n'etaient pas encore morts mais ils etaient agonisants, mais El Hadj n'avait d'autre choix que de leur marcher dessus au risque de subir le meme sort. Mais Allah a décidé qu'il n'en ferait pas partie. Alhamdoulillah, c'est une action de grace dans la langue d'Allah. C'est la seule langue qu'Allah agrée. D'ailleurs c'est dans cette langue divine que les forces de sécurité vociféraient les instructions pour eviter les bousculades mais beaucoup dans le groupe d'El Hadj ne comprenaient pas la langúe d'Allah. Ils pouvaient juste repeter les phrases qui sont dans le livre Saint d'Allah. Alhamdoullilah, El Hadji s'en est sorti sain et sauf. Mais l'image des cadavres qu'il a escaladé pour compléter son pelerinage, reste gravé dans sa memoire. Dans ses cauchemars les plus ignobles, il n'avait jamais penser pouvoir marcher sur un cadavre. Aujourd'hui pour plaire á Allah, il l'a fait.

    El Hadj est revenu au pays, tout le monde le celebre comme un Saint, qui a lavé ses peches, mais El Hadj, sait que rien ne sera plus comme avant. Il a perdu la tete. Il ne comprend pas pourquoi Allah l'a laisser vivre ces horreurs. Pourquoi?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR