Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CONTRAT DE L'ENTRAINEUR NATIONAL : Lamine Ndiaye signe à la fonction publique

Single Post
CONTRAT DE L'ENTRAINEUR NATIONAL : Lamine Ndiaye signe à la fonction publique
Lamine Ndiaye et son staff pourront bientôt pousser un ouf de soulagement. A la suite du ministère des Sports et du comité de normalisation, le ministre de la fonction publique a signé hier leurs contrats. Le seul obstacle qui restait à franchir pour le paiement des salaires. La balle est désormais dans le camp du trésor public.

Le premier obstacle est franchi. L’Etat du Sénégal a fait un pas important dans le processus de règlement des six mois d’arriérés de salaire du sélectionneur national des Lions et de son staff technique. Il a été procédé hier à la signature de l’acte administratif des différentes parties ayant en charge des missions publiques via l’équipe nationale. Le ministère de la fonction publique et Lamine Ndiaye ainsi que Mory Paye ont procédé à la signature des contrats, respectivement mardi dernier et hier. Cela nous a été confirmé par le ministre de fonction publique Innocence Ntap Ndiaye et par le directeur de la fonction publique, Mamadou Lamine Diallo. C’est la suite logique après l’accord entre le Comité de Normalisation et le ministère des Sports reconduisant le sélectionneur. Une source proche du dossier explique le processus : «dans un premier temps, un papier est signé soit avec la fédération soit avec la tutelle, mais il faut ensuite parapher un autre avec le ministère de la fonction publique si c’est l’Etat qui doit payer. Et c’est ce qui n’avait pas été fait par rapport au contrat de Lamine Ndiaye et Mory Paye». D’où les six mois d’arriérés de salaire. L’acte administratif signé par le ministère de la fonction publique, Lamine Ndiaye et son adjoint Mory Paye «sera transmis au trésor public. Ce n’est qu’après qu’il sera procédé au paiement des sommes dues. Mais toujours est-il que les entraineurs devront encore prendre leur mal en patience». Des lenteurs administratives peuvent expliquer un éventuel retard même si le processus de paiement est en bonne voie. Pour le cas Bocandé, «le dossier qui était envoyé à la primature par le ministère des sports demandant l’autorisation de prolongation du contrat est retourné à son envoyeur avec un avis favorable. Mais une autre correspondance a été adressée au Premier ministre pour l’obtention de fonds destiné au paiement des salaires de Jules François Bocande. Et le ministre du budget a été saisi dans ce sens», renseigne une source proche du dossier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email