Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe de France - Quatre « Lions » engagent "la bataille de l’or"

Single Post
Coupe de France - Quatre « Lions » engagent "la bataille de l’or"

Ils sont quatre « Lions » à participer dans la course pour le couronnement, à l’occasion de la finale de la Coupe de France 2007 qui se joue ce samedi. Tous les quatre nourrissent l’espoir de se voir couronnés...d’or.

Par Nettali

Mais, à l’issue de la finale qui se dispute ce samedi, seuls deux d’entre eux, auront le privilège de brandir le trophée. Aussi bien Habib Bèye et Mamadou Niang, du côté de Marseille, que Nguirane Ndaw et Badara Sène, du côté de Sochaux, caressent le doux espoir d’être couronnés vainqueurs de la Coupe de France 2007. Si personne ne peut se hasarder pour le moment à faire un pronostic et dire qui de Marseille ou de Sochaux aura le dernier mot ce soir, il demeure que ce soir, deux joueurs sénégalais seront sacrés champions de la Coupe de France. Reste à savoir, s’ils seront marseillais ou sochaliens. Pour cette finale de Coupe de France, le cœur de l’écrasante majorité des Sénégalais penche sans doute pour Marseille, club le plus populaire de France et qui compte beaucoup de fans au Sénégal. S’y ajoute que si Marseille gagne, l’honneur d’aller recevoir le trophée de la Coupe de France, des mains du président Jacques Chirac, échouera à un Sénégalais. Ce qui est une première dans l’histoire. Pour cause, le capitaine de Marseille n’est autre que l’international sénégalais, Habib Bèye, dont le coéquipier en sélection comme en club, l’attaquant Mamadou Niang reste le meilleur buteur de l’équipe coachée par Albert Emon. Mais pour devenir « Roi de France », Bèye et Niang devront, avec Marseille, croiser le fer et dicter leurs lois à deux autres Sénégalais qui en veulent tout autant qu’eux. Nguirane Ndaw, le polyvalent défenseur et Badara Sène, le milieu de terrain de Sochaux auront eux aussi à cœur de soulever dame coupe au coup de sifflet final du match. Certes, comparé à Marseille, Sochaux reste un club de palier inférieur, cependant, l’Om devra justifier son statut de favori sur le terrain. Ce qui n’est pas une mince affaire face à des Lions sochaliens réputés pour leur hargne. Toujours est-il que, quelle que soit l’équipe victorieuse de cette finale de Coupe de France, le Sénégal sera sans aucune doute le grand vainqueur. Parce que quatre de ses fils seront sur le terrain du Stade de France, et qu’au moins deux d’entre eux monteront sur le podium pour ainsi marcher sur les pas leurs illustres aînés vainqueurs du trophée par le passé, Jules Candé (Metz), Oumar Guèye Sène (Psg), Amara Traoré (Gueugnon), Amdy Faye et Khalilou Fadiga (Auxerre) et d’un certain… Mamadou Niang, sacré en 2005 avec le Fc Strasbourg, et qui revient donc pour un second sacre pour cette édition 2007 de la finale de la Coupe de France.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email