Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COURSE A LA PRESIDENCE DE LA FSF : Me Senghor officialise sa candidature pour un second mandat

Single Post
COURSE A LA PRESIDENCE DE LA FSF : Me Senghor officialise sa candidature pour un second mandat

Les candidats à la présidence de la Fsf doivent s’attendre à faire face au président sortant. Car, Me Augustin Senghor a officiellement déposé son dossier, hier.

 

C’est fait depuis hier. Me Augustin Senghor est candidat à sa propre succession. Le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a officialisé sa candidature pour solliciter les suffrages des participants à l’Assemblée générale élective du 24 août prochain. 

 

Le souhait d’Augustin Senghor de briguer un second mandat a été exaucé par le Conseil d’administration de l’Us Gorée, dont il est le président. «Hier, le Ca du club a été convoqué en réunion pour apprécier le travail qui est abattu par notre président de club et par ailleurs président de la fédération. Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de présenter sa candidature. Cela a été la position unanime des membres du Conseil», annonce le secrétaire exécutif Tidiane Camara, joint par téléphone. 

 

Et l’administratif de Gorée d’expliquer le fondement de cette candidature : «Nous avons analysé de fond en comble le travail qui a été abattu sous la houlette de Me Senghor. Et fort du bilan, nous pouvons apprécier en tant qu’entité du football d’administration. Après un mandat, il était normal, en tant que entité à laquelle appartient le président de nous réunir, d’évaluer le travail qu’il a fait avec son équipe, prendre position. C’est cela qui nous a motivés, ensemble avec le président et son équipe, de poursuivre ses chantiers énormes sans l’unité du mouvement du football, également une synergie d’actions». 

 

En outre, M. Camara rappelle que c’est le même procédé utilisé lorsqu’Augustin Senghor avait été élu le 31 août 2009. D’où l’appel au soutien massif du mouvement associatif et sportif pour permettre au président de la fédé de rempiler pour un nouveau mandat. «Le mouvement associatif appartient au club. Après un mandat, il était normal en tant qu’entité à laquelle appartient le président de nous réunir pour évaluer le travail qu’il a fait avec son équipe. Nous tendons la main aux responsables des clubs pour qu’ils fassent bloc autour de sa candidature, ce que nous avons vu ces temps ci avec les renouvellements des ligues à l’intérieur du pays nous conforte dans notre position», prie le dirigeant insulaire. 

 

Il faut dire qu’un signal fort a été donné par certaines Ligues régionales avec des motions de soutien au président sortant de la Fsf. «Nous avons eu des échos très favorable des motions de soutien et de félicitations à travers sa candidature. Ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise. Les dirigeants des clubs doivent faire bloc autour de l’essentiel. Parce que notre football a besoin de compétence, de rigueur également de stabilité», estime le directeur de Cabinet du maire de Gorée. 

 

Le dépôt de candidatures n’étant pas encore clôturé, Tidiane Camara «souhaite que la route soit balisée et qu’on attende la fin du processus pour savoir les candidats et leurs intentions».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Malick1995

    En Juillet, 2013 (05:45 AM)
    salamalekum celui la se fou des gens kil ay o diable
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2013 (07:23 AM)
    Mais momoul sounou football khana dou rouss loumfi def bay ladjate equipebi
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Juillet, 2013 (08:00 AM)
    Mr Senghor aurait du tirer un bilan (tres negatif) de sa gestion de la FSF et avoir le courage et la dignite de ne pas se presenter, dailleurs il aurait du partir en meme temps qu'Amara Traore. Pauvre Afrique





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Juillet, 2013 (09:27 AM)
    En tout cas personnellement, je le soutien parce qu'il a du charisme et ne se laisse pas influencer. Le sénégalais n'est pas patient et c'est son seul défaut. Ce monsieur peut nous amener trés loin devant. et son bilan n'est pas négatif. il a été combattu et malgré cela il a su resister et son objectif ce sera la caf. si sa candidature passe, il sera réélu. Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar*1

    En Juillet, 2013 (10:38 AM)
    AUGUSTIN SENGHOR NE FAIT PAS LE POIDS.

    IL NOUS FAUT UN AUTRE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION PLUS COMPÉTENT.

    JE SUIS SÛR QU'IL Y A MIEUX.

    NA GNIOU ABALE

     :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Dam

    En Juillet, 2013 (16:38 PM)
    Hell noooo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email