Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DAOUDA FAYE MINISTRE DES SPORTS - “Les salaires des coachs ne sont pas encore définis“

Single Post
DAOUDA FAYE MINISTRE DES SPORTS - “Les salaires des coachs ne sont pas encore définis“

Le Ministre des sports El Hadji Daouda Faye s’est prononcé pour la première fois sur le choix des entraîneurs des Lions connu depuis vendredi dernier à savoir Henri Kasperzack et son adjoint Lamine Ndiaye. C’était à l’occasion de sa visite ce week-end à l’évêque de la ville Benjamin Ndiaye dans le cadre de l’exécution des travaux liés à la réfection des infrastructures sportives de l’établissement secondaire catholique du collège Pie XII, un projet d’un coût d’investissement de 50 millions F Cfa à Kaolack.

Le Ministre des sports a ainsi saisi cette occasion pour parler de sport, se féliciter de la synergie constituée pour ce travail et donner une mention spéciale au président de la Fédération sénégalaise de football pour avoir facilité le travail de solidarité qui a prévalu pour arriver à ce stade. Pour Daouda Faye, la plupart des sportifs sénégalais ont apprécié positivement le choix porté sur Henri Kasperzack et son adjoint Lamine Ndiaye. C’est pourquoi, Daouda Faye dit compter sur la Fédération pour que les objectifs assignés aux entraîneurs soient acquis. Ces objectifs sont selon lui: “La qualification en Coupe d’Afrique 2008, sinon il s’en suivra un rupture sans indemnités ni préavis. Ensuite, la Finale de Coupe d’Afrique sinon départ sans indemnités, ni préavis“. Ces clauses du contrat entre les entraîneurs et la Fédération sont une bonne initiative pense Daouda Faye. Dans la mesure où désormais les objectifs sont plus précis. Concernant le montant de l’enveloppe destiné au paiement des nouveaux dirigeants de la Tanière, le ministre des sports indique que ce montant n’est pas pour le moment défini car sa fixation ressort de la Fédération et que ce travail n’est pas encore exécuté. Cependant du côté du Ministère, affirme -t-il, le montant des salaires des entraîneurs désignés sera rendu public dans le site du Ministère dès la signature du contrat. Daouda Faye joue ainsi la carte de transparence comme cela se fait dans la plupart des pays du monde où le salaire des entraîneurs et des joueurs est toujours rendu public. Ces bourses versées aux joueurs et aux entraîneurs ne devront-être un secret pour personne a-t-il précisé. Parlant du football de manière générale et son développement au niveau de toute l’étendue du territoire national, le Ministre des Sports, a soutenu que les moyens seront mis à la disposition des acteurs en fonction du programme et en dehors des moyens dont dispose l’état.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email