Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF, CAPITAINE DES LIONS - De «bad-boy » à «cool-boy»

Single Post
EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF, CAPITAINE DES LIONS - De «bad-boy » à «cool-boy»

L’une des grandes surprises du match ayant opposé l’équipe nationale de foot-ball du Sénégal à celle de Mozambique, c’est le brassard de capitaine confiait à El Hadj Ousseynou Diouf. L’entraîneur Henri Kasperczak a choisi le numéro 11 des “Lions“ pour mieux faire appliquer ses consignes sur le terrain. Une responsabilisé que Diouf a su gérer en livrant un match correct tout en gardant son sang froid les 90 minutes durant.

Les supporters sénégalais ont vu un autre El Hadj Ousseynou Diouf. Très calme et loin des crises de nerfs et protestations auprès des arbitres, des adversaires et de ses propres coéquipiers. El Hadj, comme l’appel ses admirateurs, a géré avec beaucoup de sérénité cette nouvelle responsabilité. Même si selon lui, le titre de capitaine ne change en rien dans sa vie. «Je reste toujours El Hadj Diouf. Je suis très fier quand même d’être choisi pour porter le brassard comme l’ont été les grands comme Lamine (Lamine Ndiaye, Coach adjoint), Bocandé et autres». L’attaquant de Bolton d’ajouter que : «aujourd’hui, le coach m’a responsabilisé et c’est vrai que c’est un peu nouveau pour moi, mais le plus important c’est de donner le meilleur de moi-même et de donner le bon exemple dans ce groupe comme je l’ai toujours fait». El Hadj Diouf de préciser que : «en dehors du terrain, je vais continuer à mener la même vie pour rester moi-même».

Revenant sur le match, le nouveau capitaine des Lions a avancé que l’équipe n’a pas douté parce que soutient-il, «on savait qu’on pouvait gagner ce match». Par contre, a t-il ajouté, «on s’est méfié de l’adversaire qu’on ne connaissait pas beaucoup. La majeure partie des joueurs du Mozambique ne jouent pas dans les championnats européens les plus suivis». Il a reconnu, par ailleurs, que le Sénégal est tombé sur une «bonne» équipe qui les a «un peu malmené». D’après El Hadj Diouf, «les joueurs ont bien écouté les consignes du sélectionneur qui nous avait dit, après avoir regardé des cassettes, que le Mozambique est une équipe qui joue au ballon et qui aime bien provoquer».
Portant son jugement sur l’adversaire, Diouf déclare que cette équipe mozambicaine «va poser pas mal de problèmes aux autres équipes du groupe».

Pour Dioufy, comme le surnomment les reporters de télévisions anglaises, «le plus important pour le Sénégal c’était de gagner pour mieux entrer dans la compétition». Le nouveau capitaine des Lions pense que le match était trop dur et comme le disait le sélectionneur, confie-t-il, «on est l’équipe à battre et il n’y a pas de petites équipes dans la compétition».

Le numéro 11 du Sénégal pense que «l’équipe est consciente de ce qui l’attend». Très confient, il affirme que «les joueurs sont des compétiteurs et on va avoir une équipe de compétition car tout ce qu’on veut c’est de gagner nos matchs avec ou sans la manière». Arborant un manteau de rassembleur, il rassure que «les joueurs veulent tirer le maximum de leçons sur les campagnes passées». Selon lui, «le Togo nous a donné une bonne leçon et on a beaucoup regretté de n’avoir pas participé au mondial allemand. Je crois que maintenant, comme le coach le dit à chaque fois : «plus de regret, gagner moi les matches» et je crois qu’on est sur la bonne voix».

Après avoir empocher les trois points, El Hadj Ousseynou Diouf estime que le plus important pour l’équipe du Sénégal «c’est de bien se préparer pour le match à venir». Ce sera le 4 octobre prochain face au Burkina Faso.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email