Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires can 2008 - Burkina Faso - Sénégal : Kasperczak dévoile sa liste le 29 septembre

Single Post
Eliminatoires can 2008 - Burkina Faso - Sénégal : Kasperczak dévoile sa liste le 29 septembre

Le sélectionneur national devrait livrer, le 29 septembre, la liste des sélectionnés pour le match contre le Burkina Faso du 6 octobre 2006. Auparavant, Henri Kasperczak était attendu hier en Italie, avant de retourner en Angleterre.

Le sélectionneur national, Henri Kasperczak, publiera la liste des joueurs devant prendre part à la prochaine rencontre des ‘Lions’ contre le Burkina Faso, en éliminatoires de la Can 2008, le vendredi 29 septembre. Actuellement en France, le sélectionneur national poursuit son périple en allant prendre des nouvelles des joueurs sénégalais évoluant dans les championnats européens. Selon les dernières informations recueillies auprès de son adjoint, Lamine Ndiaye, il s'est déjà rendu en Angleterre pour superviser et rencontrer certains Sénégalais évoluant en Premier League. C'est le cas de Diomansy Kamara. Le sociétaire de Birmingham se porterait comme un charme, nous dit-on. A en croire le technicien sénégalais, les deux hommes se sont rencontrés mardi. Une occasion pour le sélectionneur de s'imprégner de la forme de la révélation de la dernière campagne africaine. Surtout que depuis son arrivée, ‘Dio’ n'a pas pu répondre à une sélection du technicien à cause d'une blessure qui l'a longtemps écarté des terrains.

Si les nouvelles ont été bonnes du côté de West Bromwich Albion, à Wigan par contre, ce fut la grisaille. A nouveau blessé, Henri Camara serait la fausse note qui trouble le sommeil du technicien franco-polonais. Après avoir manqué la dernière sortie de son club (éliminé : 0-1) en ‘Carling Cup’, l'attaquant sénégalais ne serait pas assuré de retrouver les terrains, ce week-end. Sous ce rapport, du côté du staff technique national, on se fixe un délai d'une semaine pour se prononcer sur un éventuel forfait du ‘lapin flingueur’.

Ecarté depuis la rencontre amicale contre la Côte d'Ivoire (1-0) et blessé lors de son premier match avec son nouveau club Charlton (Angleterre), Souleymane Diawara n'aurait toujours pas pu avoir un contact avec le sélectionneur national. Ce serait également le cas du défenseur de Reading (Angleterre) Ibrahima Sonko. Toujours intéressé par ce dernier, le technicien franco-polonais pourrait, toutefois, le revoir en fin de semaine. A en croire son adjoint, ‘Henri (Kasperczak) devrait retourner en fin de semaine en Angleterre pour voir certains joueurs’.

En dehors des ‘anglais’ et des ‘français’, sur la feuille de route du sélectionneur, il était également marqué une rencontre avec un ‘italien’. Elle était prévue dans la journée d'hier entre Henri Kasperczak et Pape Waïgo Ndiaye. ‘Henri (Kasperczak) tenait à le voir. C'est un bon joueur. Il devrait se rendre en Italie aujourd'hui (hier)’, informe Lamine Ndiaye. Une rencontre tant souhaitée par le sociétaire de Cesena (Serie B).

Après les blessures de Pape Malickou Diakhaté qui a finalement joué hier avec son club en Coupe de la Ligue (1-0), du côté de l'infirmerie, on espère récupérer le gardien lillois, Tony Silva, touché aux adducteurs.

En dehors des tournées, le lieu de regroupement constitue l'autre équation à résoudre. Du côté du staff technique des ‘Lions’, on informe que rien n'a encore été retenu. A en croire Lamine Ndiaye, ‘plusieurs possibilités s'offrent à nous. Maintenant, il faut y inclure le coût financier, le facteur temps et tout ce qui tourne autour d'une bonne préparation de l'équipe nationale’. Parmi ces possibilités, après les propositions de la ville de Marseille et de la capitale française, la bande à El Hadj Diouf pourrait retrouver leur nouvelle ‘tanière’ à Dakar. Celle-là même où le staff a souhaité élire son nouveau quartier pour être conforme au vent de changement qui secoue la ‘maison’. En contact permanent avec son supérieur, Lamine Ndiaye pense que le choix devrait être fait en fin de semaine. ‘Je crois que d'ici demain ou après demain, on devrait être fixé sur le lieu de regroupement’, a confié le technicien.

Le sélectionneur national est attendu à Dakar en début de semaine prochaine. Pour l'heure, le Franco-Polonais poursuit sa tournée européenne.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email