Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Eliminatoires CAN 2025 : Une Menace plane sur l’équipe du Mali

Single Post
Eliminatoires CAN 2025 : Une Menace plane sur l’équipe du Mali
En difficulté dans les qualifications de la Coupe du Monde 2026, où elle est classée 4ème avec seulement 5 points, l'équipe nationale du Mali traverse une période de turbulence. Cette situation préoccupante a poussé les joueurs à prendre une décision radicale afin de redresser la barre. Dans un communiqué publié, ce vendredi, ils ont lancé un avertissement sévère aux dirigeants du football malien ainsi qu’au Ministre des Sports.

 Les joueurs maliens ont exprimé leur mécontentement face à la gestion actuelle de l'équipe nationale et ont menacé de boycotter les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévues en septembre. Cette menace de boycott est décrite comme une décision prise à contrecœur, mais jugée nécessaire pour espérer un changement significatif.

 « Nous reconnaissons les efforts de l'État pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités. Nous, les joueurs, sommes déterminés à représenter fièrement notre pays, mais nous avons besoin du soutien et de la vision éclairée de dirigeants résolus à hisser haut le Mali sur la scène internationale. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous prenons nos responsabilités. Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification. Par amour pour le Mali et pour notre pays, nous prenons cette décision délicate, mais nécessaire pour les prochaines générations. Cela doit cesser », ont déclaré les joueurs internationaux maliens dans leur communiqué.

 Cette déclaration met en lumière les tensions croissantes entre les joueurs et les instances dirigeantes du football malien. Les Aigles du Mali, actuellement en crise de résultats, se trouvent dans une situation critique qui risque de s'aggraver davantage si les menaces de boycott se concrétisent. La réaction des dirigeants du football malien et du Ministère des Sports sera cruciale dans les prochains jours pour tenter de désamorcer cette crise et trouver une solution qui permettra à l'équipe de se concentrer sur ses objectifs sportifs. Pour rappel, les matchs du premier et deuxième tours auront lieu du 2 au 10 septembre 2024, suivis du troisième et quatrième tour du 7 au 15 septembre.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (13:37 PM)
    Allez dans les casernes et sélectionnez 23 soldats qui ont déjà taper dans un ballon, fut-il un ballon de tennis pour petits camps, et alignez les... Puisque maintenant y a que les soldats qui sont devenus soudain plus intelligents que tout le Mali...
    Top Banner
    • Auteur

      Visus_mali

      En Juin, 2024 (20:02 PM)
      Ayez la dignité de ne pas tout politiser et lier la vie du Mali au militaire parce que nous avons fait un coup d'état, certes incompréhensible pour les attardés esclaves de la France, mais dont l'écrasante partie du peuple malien se satisfait. Ici c'est juste un mouvement d'humeur dans le monde du football que tous les pays connaissent, mais de là à étaler votre mépris légendaire pour tout ce qui est MALI, il n'ya qu'un pas que seuls les haineux franchissent allègrement
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (13:59 PM)
    Des russes on s'en balek...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (14:00 PM)
    Vous êtes des professionnels n ayez pas peur de dire la vérité à ce putchiste au lieu d accuser une fédération et tt le monde sait que les fédérations africaine dépendent de leur gouvernement chassez ces putchiste du pouvoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (23:43 PM)
      La vraie face du sénégalais. Pourtant, malgré les crises au Mali, ils n'ont pas hésité un instant à soutenir à chaque fois que le Sénégal a frôlé le pire. Mais, éternels haineux, vous ne parvenez pas à comprendre que votre destin est plutôt lié au Mali qu'à une france lointaine et vous méprisante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:23 PM)
    Le nègre, contrairement aux autres populations de cette planète, a toujours été le premier sur la liste pour combattre son semblable aux cotés de ses propres ennemies. C'était le cas il y a plusieurs siècles, c'est le cas aujourd'hui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:34 AM)
    Il y a infiniment plus grave, Bamako est devenu un noyau dur de certains homosexuels(elles). Une propagande terrifiante lgbt y gagne de plus en plus du terrain et personne ne s' y oppose avec force comme Mouhamed Camara, ce digne fils du Mali.

    Devant la perdition en cours, on constate que le poutinisme a ses limites. Une perdition qui est, à bien des égards, un legs pervers de la France.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email