Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Equipe de France : les confidences de Didier Deschamps sur ses choix durant le Mondial

Single Post
Equipe de France : les confidences de Didier Deschamps sur ses choix durant le Mondial

C’est sous l’ovation de 350 sélectionneurs et directeurs techniques nationaux que Didier Deschamps a fait son entrée sur la scène de la salle de conférence de l’hôtel Grovesnor House où se tenait une réunion de la FIFA. Pendant plus d’une heure, le coach de l’équipe de France a répondu aux questions et expliqué comment il avait mené ses hommes à la victoire finale en Russie. Pas de révélations et toujours une cohérence implacable dans son discours. Mais aussi quelques remarques intéressantes, notamment sur le choix des latéraux, finalement l’un de ses choix les plus osés, aussi bien avant la compétition que pendant, avec les titularisations de Benjamin Pavard à droite et de Lucas Hernandez à gauche.

« Ils étaient meilleurs que les autres (Sidibé et Mendy, ndlr). Leur profil est différent de ce qu’on attend d’un latéral aujourd’hui mais je considère qu’un latéral c’est avant tout un défenseur. Ils ont été formés comme défenseurs centraux et ils nous ont permis d’être plus solides », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par Le Parisien. Voilà qui donne le ton pour les années à venir. Didier Deschamps s’est également exprimé sur d’autres cas et notamment Paul Pogba. Parfois sévèrement jugé, le milieu de terrain est défendu par son sélectionneur national.

Deschamps défend Pogba et Giroud

« Paul avait une image qui ne correspondait pas à ce qu’il est vraiment. Depuis qu’il est en équipe de France, il a toujours eu une attitude, une réflexion par rapport à un collectif alors que l’on peut avoir de lui l’image d’un individualiste centré sur lui. Mais ce n’est pas ça. Il a pris une envergure en terme de leadership mais c’était quelque chose de légitime. Le fait qu’il normalise sa relation avec les médias lui a donné une forme de tranquillité, de sérénité. Il est venu pour être champion du Monde et il a emmené l’ensemble du groupe vers cet objectif », a affirmé Deschamps. Toujours prompt à défendre les éléments les plus critiqués, il a aussi évoqué le cas Giroud, qui n’a pas inscrit le moindre but au Mondial.

« Olivier a un profil différent. Il ne faut pas attendre de lui qu’il prenne le ballon et qu’il élimine deux ou trois adversaires. Il n’est pas là pour ça. Souvent, très souvent, on se rend compte de son utilité quand il n’est pas sur le terrain. Certes, il n’a pas eu la chance de marquer mais il a été décisif sur des dernières passes, des avant-dernières passes. C’est quelqu’un qui pèse sur les défenses. Dans une notion de collectif, il est d’une générosité absolue. C’est quelqu’un qui est important, qui a été très important », a fait remarquer Didier Deschamps. Là encore, au-delà d’un simple retour sur le Mondial, on peut penser que ces éléments décriés ont un avenir tout tracé en équipe de France sous les ordres de Deschamps !

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:18 AM)
    Il faudrait que Deschamps prenne Aliou Cissé en stage ....peut etre que notre sélectionneur national serait moins con et ferait des progrès !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR