Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL : Les correctifs que Kasperczak compte apporter

Single Post
EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL : Les correctifs que Kasperczak compte apporter

Le sélectionneur national des “Lions“ de la Teranga ne pense pas que son équipe a perdu trois points face à la Tunisie. Henry Kasperczak soutient même que son équipe est sur la “bonne voie“, malgré les « déchets » qu’il a pu relever dans le jeu. Sur ce, il compte apporter des correctifs sur toutes les lignes, en perspective du match de dimanche contre l’Angola. 

L’inefficacité offensive des « Lions », l’absence de cohésion entre les lignes, ainsi que l’animation du jeu au milieu du terrain, taraudent l’esprit de Henry Kasperczak. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football compte apporter des correctifs à ses différents niveaux, en perspective du match contre l’Angola, prévu ce dimanche 27 janvier à Tamale.

“Les joueurs sont conscients qu’ils peuvent faire beaucoup mieux. Nous avons été surpris par les deux buts. Pourtant, même avant le début du match, nous n’avons cessé de répéter aux joueurs de rester attentifs, de rester vigilants. Malheureusement, le discours ne nous a pas empêché de faire des erreurs“, regrette Henry Kasperczak.

Toutefois, le sélectionneur national ne pense pas avoir perdu trois points. “Ce que je retiens après ce match, indique-t-il, c’est que l’équipe est sur une bonne voie“. Mais, s’empresse-t-il de préciser, “il nous reste des choses à résoudre“. Sur ce, il retient “l’inefficacité offensive“.

“Nous avons su créer des occasions avec El Hadji Diouf, Mamadou Niang, Diomansy Kamara. C’étaient des occasions à 100 % où le joueur se retrouve tout seul devant le but, etc“, déplore-t-il. Sur le même tempo, il ajoute : “nous allons aussi améliorer la montée de la balle ; revoir l’emplacement de notre milieu de terrain par rapport aux attaquants. C’est une question de réglage. Mais, l’équipe a un visage qui est intéressant. Le résultat dépend souvent d’un détail“.

“Maintenant, conclut-il, il faut rester sur cet état d’esprit et jouer pour gagner. Les Tunisiens n’ont rien montré en deuxième mi-temps. C’est juste sur un seul tir qu’ils ont fait la différence. C’est pourquoi, je demande à mes joueurs de redoubler de vigilance, de rigueur, d’être plus attentifs dans tout ce que nous faisons“.

(Envoyé Spécial)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email