Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Euro-2024: Laporte dénonce les "préjugés" envers les joueurs évoluant en Arabie saoudite

Single Post
Euro-2024: Laporte dénonce les "préjugés" envers les joueurs évoluant en Arabie saoudite
Le défenseur franco-espagnol Aymeric Laporte a dénoncé samedi les "préjugés" envers les joueurs évoluant comme lui en Arabie saoudite, estimant être arrivé "quand il le fallait" au rassemblement de l'Espagne avant l'Euro-2024 alors que son état de forme interrogeait la presse ibérique.

"Il y a eu beaucoup de spéculations, je ne pense pas qu'il n'y avait pas assez d'informations pour en dire autant sur mon état de forme, mais cela a tendance à se produire quand il y a beaucoup de désinformation, cela fait plus de gros titres que nécessaire", a déclaré Laporte lors d'une conférence de presse au camp de base de l'Espagne.

"Je suis très calme, je suis arrivé quand on m'a dit d'arriver. Je me suis également préparé tout le temps et j'étais très bien préparé pour arriver au camp d'entraînement", a poursuivi le joueur d'Al-Nassr, qui a rejoint ses coéquipiers avec quelques jours de retard après avoir disputé la fin de son championnat et de la King Cup.

Lorsqu'on lui a demandé si la perception du championnat saoudien pouvait être à l'origine des commentaires sur sa forme, Laporte a été direct:

"C'est un fait, je pense que les gens ont des préjugés sur le championnat. C'est vrai aussi que nous sommes tous conscients que c'est un championnat assez +récent+, même si les joueurs européens vont y jouer de plus en plus", a-t-il déclaré, tout en donnant l'exemple de N'Golo Kanté, évoluant aussi en "Saudi Pro League" et élu Homme du match lors des deux matches de la France.

"Peut-être qu'à l'avenir, ce championnat sera considéré comme beaucoup plus compétitif qu'il ne l'est aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Le joueur de 30 ans, qui a remporté un triplé historique (Premier League, FA Cup et Ligue des champions) en 2023 avec Manchester City, a été l'une des stars attirées par l'Arabie saoudite l'été dernier, une décision qu'il a prise "après avoir parlé" au sélectionneur Luis de la Fuente.

L'ex-défenseur de l'Athletic Bilbao a rappelé sa "fierté" et son attachement au maillot de la Roja, où il s'est installé comme titulaire depuis sa naturalisation en 2021, aux côtés d'un autre franco-espagnol, Robin Le Normand.

"Cela se passe bien avec Robin, cela fait un moment maintenant qu'on joue ensemble. Au dernier match (contre l'Italie) on n'a pas pris de buts, on a bien défendu, on s'est bien compris et bien entendu sur le terrain. On parle beaucoup ensemble, sur et en dehors du terrain, on est contents de jouer ensemble et de nos résultats aussi", a-t-il expliqué.

AFP


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:43 PM)
    Le Plan Sénégal Emmerdant est un trauma national
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (09:20 AM)
    Un championnat qui vous interdissent de montrer votre foie religieux sur le terrain que faites-nous la bas Lionel Messi a marqué un exploit de refuser une offre de 1,4 milliards sa foie en Christ n’a un prix au Sénégal tu vois des chrétiens qui se converti à cause de sex comme Guy Maruis Sagna ton père est fâché contre toi il n‘est plus là avec tout le seigneur t as fait c‘est ça le retour pour cette femme se convertissent au christianisme à chaque fois vous vous laisser perdre votre couverture qui le baptême chez fini pour toi le seigneur ne pardonne pas au chrétien qui convertissent sur une religion que même n‘en connaissant rien du tout demande un musulman qui Al-lah ils te diront rien de lui parce que c’est un dieu païenne le dieu de la lune qui est même le symbole de l’islam sans l’approbation de la lune les musulman ne fêtent pas cette pèlerinage de la Mecque existe avant Al Qasim A,K.A Muhammad les païen le faisait et rien n’a été changé jusqu’à présent pourquoi allez mourrir là-bas tu ira à l’enfer tu meurt étant musulman tu ne va jamais se ressusciter
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email