Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot : Après l’épisode du baiser, le Président de la fédération espagnole empêtré dans un autre scandale

Single Post
Foot : Après l’épisode du baiser, le Président de la fédération espagnole empêtré dans un autre scandale
Luis Rubiales, déjà en proie à de nombreuses critiques après avoir embrassé de force Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine entre l'Espagne et l'Angleterre, est sous le coup d'une enquête d'un tribunal de la banlieue madrilène pour un voyage à New York payé par la fédération espagnole.

L'étau se resserre pour Luis Rubiales. Le président de la fédération espagnole, déjà vivement critiqué pour avoir embrassé de force Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, est dans le viseur de la justice espagnole pour un voyage à New York financé par la RFEF. Selon les informations d'El Confidencial, Luis Rubiales aurait simulé des réunions pour passer six jours aux Etats-Unis avec une peintre mexicaine.

Une enquête ouverte

La juge du tribunal de Majadahonda (dans la banlieue madrilène) Delia Rodrigo, qui enquête déjà sur les irrégularités présumées commises par Luis Rubiales à la tête de la fédération espagnole concernant l'affaire de la Supercoupe d'Espagne, aurait demandé des informations sur le voyage que le dirigeant du football espagnol a effectué à New York avec des fonds de la RFEF quelques mois après avoir été élu à ce poste.

Selon El Confidencial, Luis Rubiales aurait simulé des réunions avec les Nations Unies et la MLS pour passer six jours aux Etats-Unis, où il était accompagné d'une peintre mexicaine. Le séjour aurait été financé par le budget de la fédération espagnole. La juge a donc demandé des informations concernant ce voyage, sur la demande du bureau du procureur anticorruption, qui enquête sur les activités de Rubiales depuis plus d'un an.

Un voyage de tourisme payé par la fédération

La fédération espagnole a pourtant affirmé au média espagnol qu'il s'agissait bien d'un voyage d'affaires, listant une série de réunions professionnelles prévues à New York. Mais la déclaration de Román Ignacio Rodríguez Fernández, membre de l'assemblée, faisait référence à des dates qui ne coïncidaient pas avec le voyage de Luis Rubiales à New York. El Confidencial en déduit donc que le président de la RFEF était dans la ville américaine pour faire du tourisme, en compagnie de la peintre mexicaine.

Des faits qui pourraient constituer un délit d'administration déloyale, passible d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison. Les différents frais de Luis Rubiales sur place - le coût des vols, de l'hôtel et d'une voiture de location - ont été répercuté sur le budget de la fédération, prétendant qu'il s'agissait de dépenses liées à l'exercice de sa fonction. El Confidencial a même eu accès à des messages qu'il envoyé à ses proches afin de leur présenter son faux programme sur place et leur indiquer ce qu'ils devaient répondre si quelqu'un les interrogeait sur son séjour à New York. Aucune des réunions énoncées n'auraient eu lieu.

Une presque réunion de travail

Une fois sur place, il aurait pourtant été contacté par les dirigeants de Relevent, une société spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs à New York, qui lui demandaient un rendez-vous. Les deux parties se seraient même entendues pour un rendez-vous dans un restaurant de Manhattan, mais celui-ci aurait été annulé quelques minutes avant par Luis Rubiales. Le dirigeant espagnol se serait méfié de la société américaine travaillant déjà avec la Liga, instance dirigée par Javier Tebas, avec qu'il est en conflit.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Asas

    En Août, 2023 (10:03 AM)
    thiey façon enquète yi warone naniou ko def senegal , kone niou bari danou . Sèni guel yi niouy yobou  Dubai , casablanca, las palmas c'est au frais du contribuable......
    Top Banner
    • Auteur

      Footman Vicieux

      En Août, 2023 (10:54 AM)
      Regardez bien la photo, comment ce voleur de plaisir à immobilisé fermement avec ses deux mains la tête de cette joueuse pour l'embrasser.  Pour les femmes genre de monsieur à éviter dans un RV en tous lieux, il pourrait redoubler ses forces...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:18 AM)
    jaxasoo goor ak jigéén baxul. lu ci nitt mana wax dafay nétali ay ngentam késsé. si c'était pas un baiser ça allait étre une tape aux f....s ou quelque chose du genre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:54 AM)
    L' intention de nuire au Président de la Fédération espagnole de Football est manifeste. Une campagne est lancée pour le virer.

    J'espère qu'il ne fréquente pas les salons de massage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:11 AM)
      fréquenter les salons de massage n'est pas un délit mais par contre fomenter un mensonge qui s'est éventé de lui méme persévérer dans ce mensonge ça c'est criminel. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    Alors que la Fédération espagnole a convoqué une assemblée générale extraordinaire à son sujet, Luis Rubiales voit son cas s’aggraver. Après avoir contraint Jenni Hermoso à lui faire un baiser, l’ancien joueur de 46 ans est désormais accusé de s’être offert un voyage privé aux frais de la Fédé. Selon El Confidencial, Rubiales aurait fait semblant d’avoir des réunions de travail outre-Atlantique pour profiter de six jours aux États-Unis en compagnie d’une peintre mexicaine. Le journal numérique rapporte même avoir eu accès à des messages que Rubiales aurait envoyés à ses proches pour qu’ils puissent le couvrir.

    La Fédé espagnole, via Román Ignacio Rodríguez Fernández, affirme pourtant au média ibérique que ce voyage était bien professionnel et non personnel. Problème, les dates communiquées par le membre de l’assemblée ne collent pas avec le séjour de Rubiales à New York. Déjà sous le coup d’une enquête à propos de l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, le président de la Fédé espagnole l’est désormais également pour cette affaire. Delia Rodrigo, juge du tribunal de Majadahonda (ville située à 16 bornes de Madrid) et également en charge des investigations sur la Supercoupe, aurait contacté la RFEF pour avoir plus d’informations sur ce voyage.

    Elle pourrait également faire de la prison la prochaine destination de Rubiales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:04 PM)
    Lobby féministe à la Gabrielle kane version espagnole en marche. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email