Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football - Abdoulaye Diallo reste le numéro 1 (Tony Sylva)

Single Post
Football - Abdoulaye Diallo reste le numéro 1 (Tony Sylva)

Abdoulaye Diallo, la doublure de Benoît Costil à Rennes (élite française) reste le numéro 1 dans la Tanière, a annoncé l’ancien portier international, Tony Sylva, actuel préparateur des gardiens de but en équipe nationale.

‘’Jusque-là, il vient et confirme son statut de numéro 1 aussi bien lors des séances d’entraînement qu’en match, je ne vois pas pourquoi, on doit remettre en question son statut’’, a dit ce mercredi l’ancien gardien international dans un entretien exclusif avec l’APS.

Aligné dans les buts rennais après la blessure du titulaire au poste, Benoît Costil (huit matchs en championnat et coupe de la ligue entre septembre et octobre), troisième gardien des Bleus, Abdoulaye Diallo, a retrouvé sa place de numéro 2 au retour de ce dernier.

Pour Tony Sylva, ‘’les qualités de Diallo ne peuvent pas être remises en question et il ne faut pas oublier qu’il est la doublure de l’un des meilleurs gardiens du championnat de France’’.

‘’Vous savez, moi j’avais vécu la même chose à l’AS Monaco, ça ne m’avait pas empêché de tenir ma place’’, a rappelé l’ancien gardien de but international relevant que tout est une question d’état d’esprit.

‘’Je me préparais à rentrer à chaque match et je transformais mes séances d’entraînements avaient à mes yeux valeur de rencontres officielles’’, s’est souvenu Sylva.

L’équipe du Sénégal a bien démarré avec Abdoulaye Diallo qui assure dans les buts, a insisté l’ancien gardien international

‘’C’est clair qu’il vit une situation difficile mais ce ne sont pas ses qualités qui sont en cause’’, a-t-il rappelé ajoutant que tout footballeur professionnel aimerait jouer.

‘’En sélection, il a confirmé qu’il est le numéro 1’’, a-t-il dit invitant les gardiens locaux à insister sur le travail spécifique.

‘’On peut jouer tout un match pour ne faire que deux-trois arrêts et c’est à ce niveau que la préparation sert puisqu’avant, on doit être aux aguets sans perdre la concentration’’, a dit l’ancien gardien de l’AS Monaco, de Lille et du Besiktas d’Istanbul (élite turque).

Pour la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), Aliou Cissé a sélectionné trois gardiens, Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée) et Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Seyd

    En Mars, 2016 (05:00 AM)
    DIALLLLLOOOOOOO
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbarawatch

    En Mars, 2016 (05:03 AM)
    ____________________Diallo_____________________

    _Gassama______Kara_______Koulibaly______Souaré_

    _________________ Gana Gueye__________________

    _____________Ndoye________Kouyaté(C)___________

    ______Konaté_________Diouf___________Mané______



    Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:18 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email