Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football - Proposition : La reprise des compétitions nationales, une des solutions de sortie de crise, selon le Pr Sakho

Single Post
Football - Proposition : La reprise des compétitions nationales, une des solutions de sortie de crise, selon le Pr Sakho

Dakar, 12 mai (APS) - Le Comité de normalisation du football doit baser son travail notamment sur la reprise des compétitions nationales, la maîtrise de l’agenda des équipes nationales et la mise en place d’un environnement propice au football professionnel pour réussir sa mission, a déclaré le Pr Abdoulaye Sakho.

La structure de gestion provisoire du football national doit par ailleurs s’atteler à la préparation de l’assemblée élective pour l’organe dirigeant de la Fédération sénégalaise de football, a dit M. Sakho, co-auteur de ‘’Gestion du football sénégalais : onze éléments pour comprendre’’.

‘’Ces quatre tâches devraient permettre de remettre le football national sur les rails’’, a estimé le professeur Sakho qui participait à un panel sur les solutions de crise à envisager pour le football national.

La FIFA a accepté la mise sur pied d’un comité de normalisation chargé de trouver une solution à la crise qui sévit dans le football sénégalais et qui s’est aggravée avec l’élimination au premier tour des Lions de la CAN 2008. Une élimination qui a précédé la démission de la quasi-totalité de l’instance du football national sous la pression des supporters.

Selon M. Sakho, invité de la rencontre organisée samedi par la Convention des jeunes reporters, ‘’la réalisation de ces quatre tâches suppose l’institution d’une commission pour chaque axe d’intervention et d’y mettre un responsable émanant du Comité’’.

‘’On aura ainsi quatre sections qui pourront être sous la responsabilité de deux coordonnateurs qui seront en contact permanent avec le Président du Comité’’, a expliqué le Pr Sakho, agrégé de droit et observateur du football sénégalais. Il a indiqué avoir discuté avec le président du Comité de normalisation du football, Mamadou Diagna Ndiaye.

Il a toutefois tenu à préciser qu’il ne fait pas partie des membres du comité qui, en plus de Diagna Ndiaye, le président, a comme vice-président Saër Seck, président de l’Institut Diambars.



SD/BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email