Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL- SECURITE : Les forces de l’ordre n’accéderont plus à la zone mixte du stade Senghor, assure le Comité de normalisation

Single Post
FOOTBALL- SECURITE : Les forces de l’ordre n’accéderont plus à la zone mixte du stade Senghor, assure le Comité de normalisation

Dakar, 29 sept (APS) - Les forces de l’ordre ne vont plus officier dans la zone mixte du stade Léopold Sédar Senghor lors des matchs de l’équipe nationale, a indiqué lundi Ndèye Dome Thiouf, la chargée de la communication du Comité de normalisation du football (CNF).

’’Il n’y aura plus de forces de l’ordre dans la zone mixte pendant les matchs de l’équipe nationale. Nous prendrons nos dispositions dans ce sens’’, a notamment dit Mme Thiouf.

Le CNF et les journalistes se sont rencontrés pour discuter des dispositions à prendre pour le match du 11 octobre devant opposer le Sénégal à la Gambie, comptant pour la 6-ème journée des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.

Le 21 juin dernier après le match Sénégal-Liberia, deux journalistes sportifs sénégalais avaient été tabassés par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) alors qu’ils se trouvaient dans la zone mixte.

’’Les incidents du match contre la Liberia nous ont poussés a convoquer cette rencontre pour voir comment mieux organiser le match des Lions à Dakar’’, a expliqué la chargée de la communication du CNF.

Elle a ajouté que la zone mixte, objet d’une réglementation de la Fédération internationale (FIFA), a toujours existé à Léopold Sédar Senghor mais n’a pas été ‘’matérialisée’’.

Pour le match entre les Lions du Sénégal et les Scorpions de Gambie, les journalistes sont tombés d’accord avec le Comité de normalisation de la Fédération de football sur certaines dispositions.

Ainsi, des cartes de passe seront distribuées pour un journaliste par rédaction. Ce sésame permettra à celui-ci d’accéder à la zone mixte. Une délimitation a été faite en perspective. Les journalistes pourront travailler de l’entrée du tunnel jusqu’aux vestiaires, espace que les policiers ne pourront pas fréquenter.

Une deuxième carte de passe sera donnée à un autre journaliste par organe pour la conférence de presse d’après match. Les photographes ne sont plus acceptés lors du face-à-face entre les entraîneurs et la presse.

Le CNF prévoit d’accréditer 250 journalistes (200 Sénégalais et 50 Gambiens), photographes et cameraman. Une éventualité du transfert de la salle de presse a été émise par plusieurs participants à la rencontre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email