Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FRAUDE FISCALE - L'attaquant du FC Barcelone et son père ont été mis en examen.

Single Post
FRAUDE FISCALE - L'attaquant du FC Barcelone et son père ont été mis en examen.

L'info. La justice espagnole a décidé de mettre en examen Lionel Messi et son père, soupçonnés de fraude fiscale. Selon les informations du journal espagnol El Periodico, le joueur argentin du FC Barcelone sera entendu par le juge le 17 septembre prochain. Le montant de la fraude s’élevait à près de quatre millions d'euros.

Que lui reproche-t-on ? Entre 2007 et 2009, Lionel Messi et son père, Jorge Horacio, auraient caché au fisc espagnol une partie des revenus tirés du droit à l'image de l'Argentin, selon les révélations du pôle financier du parquet de Catalogne. Sur ces trois années, la star du Barça aurait touché 10,1 millions d'euros en trois ans, des revenus issus de contrats publicitaires avec des sociétés comme Telefónica, Danone, Air Europa, Adidas, Pepsi ou encore Konami. Grâce à un plan fiscal rondement mené, le père et le fils auraient "simulé la vente des droits à l'image" du joueur "à des sociétés écrans installées dans des paradis fiscaux", comme le Belize et l'Uruguay. Ces sociétés totalement fictives auraient rétrocédé l'exclusivité des droits à l'image de Messi à une société britannique, elle aussi inventée. Après ces allers-retours, c'est le père qui aurait récupéré le magot au final. Pour le moment, le juge d'instruction du tribunal de Gava, ville proche de Barcelone, où vit le joueur, n'a pas encore décidé d'instruire l'affaire.

Que risque Lionel Messi ? Selon le code pénal espagnol, Lionel Messi risque gros dans cette affaire. Le journal As rappelle que ce type d'infraction est passible d'une peine de prison allant de 2 à 6 ans et d'une amende allant du double au sextuple du montant qui aurait été dissimulé.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Footeux

    En Juin, 2013 (14:04 PM)
    Pas de soucis ,ca se reglera car c'est pas n'importe qui,on parle du grand messi.J'imagine mal messi se faire emprisonne,le barca n'est pas seuleument un club de foot,c'est aussi une institution.
  2. Auteur

    Etudiant Faseg

    En Juin, 2013 (16:07 PM)
    je crois vous connaissais pas l expression l'or Esapgnol ou V ache Espagno. Que le Barca soit institution si les faits seront avere il y en prions et payera la somme due car le gouverement espagnole en a besoi de cstt argent. tu connais pas toi le niveau de trruand en amerique latine y compris Messi family
    {comment_ads}
    Auteur

    Nontouchepas

    En Juin, 2013 (16:48 PM)
    Celui qui ose appeler messi à la bare dinaka euh! ba ma degueti lou mel ni. espece de madrilene.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email