Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gervinho : l’AS Roma, la Côte d’Ivoire et Didier Drogba !

Single Post
Gervinho : l’AS Roma, la Côte d’Ivoire et Didier Drogba !

Dans une interview accordée à la Fédération internationale de football association, l’international ivoirien Gervinho a parlé de la Côte d’Ivoire et de son club actuel l’AS Roma.


Gervinho, qui réalise un excellent début de saison avec la Roma, a confié que son objectif n’est que le championnat italien. « C’est ma seconde saison avec la Roma, où je me sens à mon aise et où je veux continuer à jouer dans le futur ». Il ajouta « Aujourd’hui, tous les postes sont doublés et c’est une excellente nouvelle dans la mesure où nous sommes engagés dans plusieurs compétitions cette année. Et puis, avec du recul, c’est peut-être ce qui nous a coûté le titre la saison dernière, le manque de profondeur de banc. Aujourd’hui, tous les espoirs sont donc permis. Mon objectif ? Déjà, un sacre à la CAN avec la Côte d’Ivoire. Le second est le Scudetto… Dans l’ordre chronologique, pas de préférence ! ».


L’ailier ivoirien s’est rappelé aussi de l’échec en coupe du monde 2014. « Il m’a fallu un peu de temps pour accepter l’élimination précoce au Mondial. Nous étions déterminés à nous qualifier pour les 8ème de finale, mais nous avons subit ce penalty à la dernière minute qui a causé la défaite face à la Grèce. Un résultat qui nous a obligé à aller de l’avant. Nous avons cherché de mettre nos sentiments de déception derrière nous en allant en vacances avec nos familles, mais cela n’était pas facile », a-t-il confié. Mais d’un autre coté, Gervinho garde encore espoir pour les prochaines compétitions, pour lui la Côte d’Ivoire est encore la meilleur équipe en Afrique. « Malgré la faillite du Brésil, les qualités de nos joueurs ne se discutent pas. Pour moi, la meilleure équipe en Afrique est encore la Côte-d’Ivoire », a-t-il ajouté.


Gervinho a porté un avis positif à propos de l’arrivée d’Hervé Renard. « Chaque nouvel arrivant est toujours le bienvenue chez les Eléphants ! Cela reste très enrichissant d’apprendre d’un nouveau technicien ». Mais à propos de la retraite de Didier Drogba, l’attaquant de la Roma a estimé qu’il faut « tourner la page « Didier » ».


« Didier était notre capitaine, il a énormément apporté à la sélection et il va évidemment laisser un grand vide. A titre personnel, je suis très fier et heureux d’avoir évolué en sélection à ses côtés… Mais son départ est entériné, et il faut tourner la page « Didier ». Nous avons des échéances importantes, à savoir les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations et le tournoi en lui-même en janvier. Et c’est sur ces échéances que nous devons à présent nous focaliser », a-t-il expliqué.


Copyright : Starafrica.com



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email