Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gestion précédente du football : Silence ! Le Comité de normalisation audite la défunte Fsf

Single Post
Gestion précédente du football : Silence ! Le Comité de normalisation audite la défunte Fsf

Depuis la passation de service opéré entre le Comité de normalisation et la Fédération sénégalaise de football, le 18 juin dernier, au siège sis à la Vdn, les choses sérieuses avaient commencé pour la nouvelle structure chargée de gérer les destinées du ballon rond. Ainsi, depuis trois jours, le Cnf s’est attaché les services d’un cabinet d’audit pour faire une analyse exhaustive de l’état des lieux.

« Le Comité de normalisation du football a commis le cabinet d’audit Cice pour vérifier la situation financière, comptable et les matériels de bureau de la défunte fédération sénégalaise de football. Depuis le début de la semaine, ces experts sont dans les locaux de la Fsf pour une analyse exhaustive de l’état des lieux », affirme d’emblée une source établie au sein du Cnf, jointe au téléphone. Soulignant que c’est un audit global pour avoir le cœur net sur toutes les transactions bancaires, les contrats de sponsoring, du personnel entre autres… Et notre interlocuteur de soutenir, « des choses intéressantes pourraient être révélées par l’audit, surtout en ce qui concerne les contrats, particulièrement celui de Puma qui a été prolongé jusqu’en 2012 », martèle-t-il. Ce qui n’était au départ qu’une menace, est devenue réalité. En passant à l’acte, la structure dirigée par Diagna Ndiaye veut fouiller dans le passé de la défunte fédération sénégalaise de football, et dans leur gestion. S’agit-il d’un règlement de comptes, comme le pensent certains ? Notre interlocuteur s’en défend, et croit que le Cnf veut seulement savoir là où il met les pieds. « On voudrait tout juste connaître ce que la fédération nous a légué sur le plan matériel, du personnel, des contrats et j’en passe, pour nous permettre de voir où mettre les pieds », s’est-il défendu. Pour rappel, l’équipe de Mbaye Ndoye avait déclaré avoir laissé un solde excédentaire de 175.703.999 Fcfa, et avait recommandé au Comité de normalisation de mettre l’agent marketing, le Groupe Promo Consulting dans des conditions lui permettant d'exercer pleinement ses prestations, sur la base de son contrat qui court jusqu'en 2010. Car, pense-t-il que « celui-ci a largement contribué aux bons résultats financiers, en apportant au football, et ce en l'espace de quatre mois, de nouveaux sponsors qui accompagnent aujourd'hui le football ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email