Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Kalidou Koulibaly : ‘’Pourquoi j’ai célébré mon but comme ça…’’

Single Post
Kalidou Koulibaly : ‘’Pourquoi j’ai célébré mon but comme ça…’’
Grâce à son premier but avec les Lions, Kalidou Koulibaly a offert au Sénégal la qualification en huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. Le capitaine des Lions a attendu sa 67e sortie pour débloquer son compteur but. Le pensionnaire de Chelsea, qui a effectué un geste après avoir marqué, est revenu sur sa signification en conférence de presse.   

Premier but en sélection 

« Je suis très heureux d'avoir marqué ce premier but en sélection, après 67 matchs avec le Sénégal. Ça me rend heureux de marquer en coupe du monde. Je suis très content, surtout d'avoir attendu si longtemps. Maintenant, il faudra remettre les pieds sur terre et bien se reposer. Cette qualification nous fait plaisir et nous allons la fêter ce soir. Il faudra désormais se focaliser sur les huitièmes de finale. Nous ne voulons pas faire de la figuration. Nous voulons montrer que nous avons une bonne équipe, championne d'Afrique et nous devons le montrer sur la scène mondiale.  A nous de bien récupérer pour pouvoir être prêts pour le prochain match ».

Hommage à Pape Bouba Diop 

“Il s'est passé beaucoup de choses en ce moment, mais il faut faire la part des choses. C'était un jour spécial pour nous. Nous avions à cœur de rendre hommage à feu Pape Bouba Diop. C'était un match pour sa famille et ses proches. Il fut un grand joueur, une légende du football sénégalais. Il nous a fait rêver, il m'a fait rêver  mais aussi toute une génération. Nous savions que c'est un jour spécial et nous ne pouvions pas louper le ce match, le jour de l'anniversaire de sa mort. Personnellement, j'ai vu les vidéos postées par sa famille et cela m'a vraiment touché. Et je pense que la plupart des Sénégalais ont vu ces vidéos. On avait à cœur de rendre fier notre peuple, mais aussi la famille de Pape Bouba Diop. Nous avons réussi à le faire et nous en sommes très contents".

Adversaire en huitièmes

« Le plus important, c'est la qualification. Quand nous avons vu le tirage, nous avons compris que c'était un groupe homogène. Ce sont des équipes qui se valent. Mais nous voulions sortir de ces phases de groupe. Après le premier match, il y a eu beaucoup de personnes qui ne croyaient plus en nous. Ils disaient que nous n'étions pas capables de le faire. Mais de notre côté,  nous étions convaincus que nous pouvions le faire. Le peuple croyait en nous et il est toujours là. C'est quelque chose d'extraordinaire et je tenais à le remercier».

Son geste après son but 

« Dans le stade, il y avait une bonne ambiance. Malgré la forte présence des supporters de l'équipe adverse, nous sentions la présence de nos supporters. C'était magnifique. Pour le geste que j'ai fait après le but, c'est simplement pour que nous n’écoutions personne. Nous croyons aux Sénégalais et je pense qu'il ne faut écouter que les personnes qui vous aiment. Aujourd'hui,  nous savons que nous sommes capables de faire beaucoup de choses. Nous croyons en notre équipe, à nos joueurs ».

Victoire pour Sadio Mané

«Cette victoire est dédiée aussi à Sadio Mané. Avant ce match, il nous a envoyé un message. C'est vraiment quelqu'un qui est là, malgré qu'il soit loin de nous. Nous vivons en famille. Le groupe vit bien et vous le constatez vous-même. Après sa blessure, les 2/3 du monde doutaient de notre qualification. Ceux qui y croyaient, c'était l'Afrique et le Sénégal. Ils pensaient que nous étions vraiment capables de passer ces phases de poules, malgré la blessure de Sadio Mané. Le Sénégal a toujours été une équipe de frères, d'amis. Et c'est pourquoi nous arrivons à aller de l'avant. Nous jouons pour notre peuple, nous savons pour qui nous jouons. Nous jouons pour les 17 millions de Sénégalais qui sont au pays et dans le monde. Après la blessure de Sadio  j'étais vraiment désolé. Je n'y croyais pas et je l'ai eu au téléphone. Nous savions que la pression allait monter pour les cadres. Nous devions prouver que nous étions une équipe. Nous jouons parfois pour Sadio,  car c'est notre star, le joueur emblématique du Sénégal. Nous savons que nous avons un collectif, des garçons qui ont montré de belles choses. Je peux citer Ismaïla qui fait une belle coupe du monde. Il y a aussi Ilimane Ndiaye, Bamba Dieng ou encore Pathé Ciss qui a fait un énorme match. Nous essayons de les mettre dans de bonnes conditions afin qu'ils puissent montrer leur talent. Aujourd'hui, nous sommes très contents de cette qualification pour les huitièmes de finale. Et je pense que la compétition vient de débuter pour nous ».


19 Commentaires

  1. Auteur

    Patrio

    En Novembre, 2022 (21:18 PM)
    C'est l'occasion pour l'Afrique de vengé l'illumination de Cameroun par l'Angleterre en 1990 j'espère 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (21:32 PM)
      "Nous savons pour qui nous jouons. Nous jouons pour les 17 millions de Sénégalais qui sont au pays et dans le monde !"
      Lrs mots de Koulibaly sont puissants. Ils me donnent la chair de poule.  Respect !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (22:27 PM)
      Koulibaly, Dis à tes hommes que le Sénégal entier vous regarde et que vous êtes son orgueil et sa fierté. On peut nous tuer, jamais on ne nous déshonore. Haut les cœurs, Dimanche ! Dèm, beuré, daan, gnibissi. Ya lèn gnou ko tamal ! 🇸🇳💪🏾👌🏾✌🏾
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:23 PM)
    Il a bcp parlé, j ai bcp lu mais ct très touchant, toutes mes félicitations et on peut toujours prendre la coupe, j y crois encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2022 (21:34 PM)
    Allez ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Siambars

    En Novembre, 2022 (21:55 PM)
    Un homme de coeur, de talent et d'esprit.Bravo aux Lions et courage pour la suite. Nous sommes a vos côtés et gardons confiance. Bravo et merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:00 PM)
    Bravo Gainde. Très  bien parler et tout le Sénégal est derrière vous
    Top Banner
    Auteur

    Pif

    En Novembre, 2022 (22:18 PM)
    Merci a notre fils ismael jakobs seck, du courage, petit et bonne reussite dans la taniere, vive le senegal 🇸🇳🇩🇪🙏🥖
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (22:40 PM)
      Un tres bon joueur Jakobs. Discipliné et fiable et tres present. Ça se voit qu'il a une forte influence Allemande. Ce qui fait la force du Sénégal c'est sa diversité. 
      Les lions peuvent bien battre l'Angleterre. Et ce sera le cas inch Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:53 PM)
    En italie on l appelle (kappa kappa),en france( double k) au senegal ( le ministre de la defence) avec l elegant diallo,ils forment la meilleure axe defensive du globe terrestre.felicitations a tous les lions sans exception.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fierte

    En Novembre, 2022 (23:27 PM)
    Fierté, fierté, fierté.merci kalidou
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Novembre, 2022 (00:13 AM)
    N'importe quoi vous qui parlez de milliards 
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Novembre, 2022 (01:09 AM)
    Les gars stay focus 

    non au 3e mandat 

    libérer les détenus politiques 

    félicitations au lions 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yalla Bakhna

    En Novembre, 2022 (01:31 AM)
    C'est pas honteux de quitter ce tournoi dès le premier tour !!!!

    C'est le monde qui joue .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:02 AM)
    Cest la coupe du monde. Tout le monde encausse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (06:40 AM)
    Pourquoi se justifier khana on vous a servi une demande d'explication ?
    Top Banner
    Auteur

    Aicha

    En Novembre, 2022 (07:17 AM)
    Vraiment très heureuse et honorée par cette équipe. Kalidou a travers ta déclaration de fin de match on sent une grande détermination. Yok thiere doly niekh Gainde l'angleterre est aussi jouable que toute les autres équipes. Nous sommes derrière vous et nous croyons en vous. Bravo à tous. Manko wutti ndam li.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:32 AM)
    S'ils sont trois lions, c'est qu'ils suivent le mâle dominant ; Gayndeeg njoloor !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Novembre, 2022 (08:34 AM)
    tout simplement BRAVO
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:39 AM)
    RESPECT
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:01 AM)
    Arrêtons de parler concentrons nous sur le prochain match

    Nous allons battre l'Angleterre malgré leur  fighting spirit légendaire

    On doit prouver qu'on est pas des lions domestiqués mais sauvaaaaaaaages

    Match bii yeufou goor la 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!!!

    En Novembre, 2022 (11:02 AM)
    Très fier de cette équipe! De très bons joueurs et conscients! Laissons la parole aux connaisseurs. La critique est utile mais à son temps. Le temps de la compétition est le temps de se serrer les coudes et de se compléter. Bonne chance à l'équipe nationale de la république du Sénégal! Tous ensemble: "Un Peuple - Un But - Une Foi"   
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email