Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Khadim Faye : ''Que ce fut dur de succéder à Cheikh Seck!''

Single Post
Khadim Faye : ''Que ce fut dur de succéder à Cheikh Seck!''

Lilongwe, 8 juin (APS) - Le gardien remplaçant des Lions du Sénégal, Khadim Faye, a confié à l'envoyé spécial de l'APS à Lilongwe qu'il a, que ce soit au Jaraaf ou en équipe nationale, enduré ‘'les pires difficultés' pour assurer la succession de Cheikh Seck du fait qu'on tenait coûte que coûte à le juger par rapport à ce dernier qu'il considère comme ‘'un des plus grands portiers'' d'Afrique.

''Vous ne pouvez pas imaginer comme ce fut difficile pour moi en club, puis en équipe nationale. Les gens ne manquaient pas jamais de vous comparer à Cheikh Seck qui, ils ne se le rappelaient peut-être pas, était le meilleur ou l'un des meilleurs gardiens d'Afrique de l'époque'', a notamment indiqué l'ancien gardien de but du Jaraaf de Dakar.

Selon Khadim Faye qui a fait son come-back en sélection après plus d'une dizaine d'années dans le relatif anonymat du championnat portugais, ‘'on pouvait succéder à Cheikh Seck mais c'était une gageure de dire qu'on pouvait le remplacer''.

Même s'il souligne, sans triomphalisme, avoir ‘'beaucoup évolué'' depuis son départ au Portugal, Khadim n'assène pas moins cette certitude : ‘'à mon niveau, Cheikh (Seck) restera parmi les plus grands gardiens''.

De son expérience accumulée depuis ses débuts au Jaraaf jusqu'à sa signature dans le championnat portugais en passant par son retour ‘'inattendu'' en sélection, le gardien de but de Boavista, âgé aujourd'hui de 36 ans, veut ‘'en faire profiter mes jeunes partenaires de club''.

''Je leur dis que, c'est en acceptant de souffrir, de se remettre en question et d'aller au bout de ses idées qu'on peut progresser'', a expliqué Khadim Faye, interpellé au moment où, tout en sueur, il revenait de la salle de musculation de l'hôtel Crossroads de Lilongwe, lieu de regroupement de la délégation sénégalaise depuis dimanche dernier.

Actuellement, ‘'je me pose en aîné qui va conseiller les plus jeunes même si je suis encore et toujours compétitif''. ‘'Je suis appelé en équipe nationale pour jouer au football'' et ‘'ce ne serait pas bien de ma part de ne pas faire partager mon expérience du football à mes jeunes partenaires'', a-t-il dit.

Très serviable et assez souvent tête de turc des autres pensionnaires de la Tanière, Khadim Faye se met facilement au service de ses autres partenaires.

Lundi, lors de la première séance d'entraînement au Stanbic Bank Stadium, sa voix a plusieurs fois retenti pour remettre en place ses jeunes défenseurs mais aussi pour expliquer aux autres qui jouaient contre lui, sa façon de voir les choses.

Certainement, il a du se rappeler qu'il sera leur guide lors du match contre le Mozambique qu'il a joué deux fois, en 1993 et en éliminatoires de la Coupe du monde 1994. Sans compter qu'il connaît plusieurs internationaux mozambicains dont la plupart évolue dans le championnat portugais.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email