Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’arène en vacances : Luc Nicolaï remporte la « ceinture » d’or, Gaston l’argent

Single Post
L’arène en vacances : Luc Nicolaï remporte la « ceinture » d’or, Gaston l’argent

Depuis lundi dernier, les lutteurs et leurs promoteurs sont en vacances. Dans le cercle de ces derniers, c’est, incontestablement, Luc Nicolaï qui remporte la « ceinture » d’or, en dépit des difficultés qu’il a rencontrées cette saison.


Le promoteur de lutte de la Petite côte, Luc Nicolaï, s’est bonifié avec le temps. Cette saison, Luc Nicolaï a su décentraliser ses programmes jusqu’à Tambacounda, en passant par Mbour, son fief. Le 21 mars dernier, il avait élevé le niveau de l’organisation des combats de lutte par un beau spectacle inédit, à l’occasion de l’attrayante affiche Balla Gaye II/Modou Lô. Il a embelli l’arène lors du duel Baye Mandione/Modou Lô. Pourtant, ce combat a été le plus mouvementé de ceux qu’il a organisés.

Prévu en juillet dernier au stade Demba Diop, il sera reporté. Car, le dimanche 25 de ce mois qu’il voulait l’organiser, Palla Mbengue qui devait lui céder la date finira par se rétracter. Il se résoudra à se rabattre sur le 8 août. Là, également, il rencontrera des difficultés, parce que l’ancien « tigre de Fass », Moustapha Guèye, tenait à son jubilé, qu’il devait clôturer ce jour-là. Luc Nicolaï lorgnera le miniscule stade Amadou Barry. Mais le test grandeur nature qu’il y organisera inquiétera les autorités. Pour ne pas courir des risques sur le plan de la sécurité, le Cng de lutte s’opposera à la tenue du combat dans ce lieu. C’est en catastrophe, qu’il conviendra avec les administrateurs de la lutte et le ministre des Sports de différer son affiche d’un jour et de l’organiser de nuit. Ce qui ne s’était plus fait depuis des années. Mais, au finish, Luc Nicolaï a offert aux amateurs sécurisés, tout comme aux lutteurs et aux populations, un magnifique spectacle.

Il a même innové, en decernant, pour la première fois, une ceinture au vainqueur ; à la place du lourd et encombrant drapeau traditionnel. C’est ce qui fait que pour les férus de la lutte et les observateurs de l’arène, c’est Luc Nicolaï qui a remporté cette saison la ceinture d’or des promoteurs, l’argent revient à Gaston Mbengue et le bronze à la dame Ndèye Ndiaye Tyson. C’est dire que pour la prochaine saison, tous les promoteurs devront innover, pour ne pas prendre la voie de garage.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email