Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’ascension continue pour Demba Bâ

Single Post
L’ascension continue pour Demba Bâ

Dakar, 2 juil (APS) – L’attaquant international sénégalais Demba Bâ connaît une ascension fulgurante, contrairement aux Lions qui font une chute libre dans le classement FIFA, depuis leur double élimination de la CAN et du Mondial 2010.

De Mouscron, dans la très peu médiatisée ligue de Belgique, l’international sénégalais a réussi à devenir en deux saisons un attaquant de haut niveau en se faisant convoiter par les plus grands clubs, notamment Stuttgart.

L’offre de 12 millions d’euros de ce dernier club est en passe d’être acceptée par les dirigeants d’Hoffenheim. Ce club ne voulait pas entendre parler du départ de son joyau qui a démonté une adresse remarquable lors de ses deux saisons passées sous les couleurs bleues du club.

En attendant la confirmation officielle de ce transfert, il reste que c’est déjà intéressant pour un footballeur révélé très tard de se faire remarquer par un gros bras de la Bundesliga, l’élite allemande.

Il est aussi vrai que Stuttgart n’est pas Brême encore moins le Bayern de Munich. Mais pour un attaquant snobé encore par des clubs de ligue 1 française, voilà une belle ascension.

Comment peut-il en être autrement pour un footballeur qui a réussi à gagner le respect des autres par ses performances individuelles ?

Parce que de Mouscron à Hoffenheim, le natif de Sèvres, s’est toujours montré à son avantage devenant un redoutable renard des surfaces en inscrivant huit buts en 10 matches de la ligue belge en 2007.

En choisissant un autre club anonyme, Hoffenheim jouant dans la ligue 2 allemande, il n’a pas fait le choix de la facilité. Mais ce choix s’avère payant puisque dès sa première saison, il a inscrit 12 buts et réussi à faire accéder son club en Bundesliga. Point de problème d’acclimatation, puisque la montée dans l’élite allemande en poche, il se remet en évidence en inscrivant 11 buts lors de sa première année dans l’élite allemande.

Une performance qui a fini de lui ouvrir les portes des clubs plus huppés et des équipes évoluant dans des championnats plus médiatisés.

Mais comme quand il a fini par quitter Mouscron où sa carrière commençait à ronronner, il a décidé depuis la fin de la saison dernière de franchir un nouveau cap.

Ça tombe bien puisque Stuttgart cherche un remplaçant à son prolifique buteur Mario Gomez parti au Bayern et Demba Bâ. En plus de connaître le football allemand, l’international sénégalais a la particularité de n’avoir aucune échéance internationale avec sa sélection nationale.

Même si Demba Bâ doit confirmer son niveau en équipe nationale du Sénégal, son entrée n’a pas été inaperçue. Loin s’en faut.

Le 31 mai 2007 alors que les titulaires habituels étaient absents, il avait montré son adresse en profitant du seul ballon exploitable pour permettre au Sénégal de garder la première place de sa poule de qualification à la CAN 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email