Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

L'effet Kara Mbodji ? Ces dernières semaines, Anderlecht n'encaisse plus

Single Post
L'effet Kara Mbodji ? Ces dernières semaines, Anderlecht n'encaisse plus

En janvier, le FC Nantes a renvoyé Kara Mbodj à Anderlecht. Chez les Mauve et Blanc, il a tout de suite été considéré comme le nouveau leader de la défense. Cela a parfois été accueilli avec scepticisme, mais Anderlecht conserve souvent ses filets inviolés ces dernières semaines.

Lors de ses six derniers matchs, Anderlecht a gardé le zéro à quatre reprises.  Autant que lors des 24 premières rencontres en compétition nationale !

Début février, Kara a pourtant rencontré d'énormes difficultés contre le Standard.  C'est surtout son manque de mobilité qui s'est fait remarquer.  Depuis lors, Kara forme un solide duo avec James Lawrence.  Ce dernier n'était pas toujours dans le onze de départ au cours des mois précédents.


Naturellement, les flancs défensifs sous Fred Rutten ont également leurs mérites.  Souvent dénigré, Dennis Appiah maintient depuis des semaines Alexis Saelemaekers sur le banc.  Et de l'autre côté, Ivan Obradovic est complètement de retour.

Derrière, les places seront chères en Play-Offs.  Sebastiaan Bornauw a fait son comeback avec les Espoirs lundi.  Cela fait des mois qu'il était à l'infirmerie.  Andy Najar aussi est préparé en vue des Play-Offs 1.

Le plus surprenant, c'est que le coûteux Bubacarr Sanneh n'a plus voix au chapitre depuis des mois.  Ses dernières minutes de jeu en compétition officielle remontent au 11 novembre dernier.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:34 AM)


    19:30 06.05.19 Anderlecht Res.Anderlecht Res. Standard Liège Res.Standard Liège Res.

    20:00 29.04.19 Cercle Brugge Res.Cercle Brugge Res. Anderlecht Res.Anderlecht Res.

    19:30 22.04.19 Anderlecht Res.Anderlecht Res. Antwerp Res.Antwerp Res.

    19:30 08.04.19 Genk Res.Genk Res. Anderlecht Res.Anderlecht Res.

    20:00 01.04.19 Club Brugge Res.Club Brugge Res. Anderlecht Res.Anderlecht Res.

    19:30 18.03.19 Anderlecht Res.Anderlecht Res.1 - 4Gent Res.Gent Res.

    19:30 11.03.19 Lokeren Res.Lokeren Res.3 - 1Anderlecht Res.Anderlecht Res.

    19:30 04.03.19
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:36 AM)
      19:30 18.03.19 anderlecht res.anderlecht res .1 - 4 gent res.gent res.
      19:30 11.03.19 lokeren res.lokeren res. 3 - 1 anderlecht res.anderlecht res.
      19:30 04.03.19 standard liège res.standard liège res .3 - 0 anderlecht res.anderlecht res.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:38 AM)
    entre le 04 mars et le 18 mars Ils ont encaissé 10 buts.
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (11:44 AM)
    Ils ont toujours prouvé en équipe nationale et quand une personne est bon avec toi c'est l'essentiel
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mars, 2019 (11:53 AM)
    Si Aliou Cissè veut gagner la prochaine coupe d’Afrique, il faut qu’il écoute

    Le retour de Kara dans l’axe central de l’équipe nationale doit être immédiate et sans réflexion

    L’axe Kara_Koulibaly était le meilleur en afrique avant son éclatement par le coach Aliou Cissé

    Que personne me dit il était malade, quand même il est guéri depuis longtemps

    Nous sommes au diapason de l’actualité sportive



    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_authorppppppppppppp

      En Mars, 2019 (13:28 PM)
      sportivement aliou cissé ne peut plus justifier la non convocation de kara, je crois la raison il est ailleurs, certainement suite à ses déclarations de sa frustration (kara) après le mondial, seulement cissé doit comprendre qu'il n'est pas là pour régler des affaires personnelles, il n'a pas à avoir cette posture, ce ne serait pas responsable de sa part, il doit juste tenir compte de la réalité du moment qui s'impose, aujourd'hui kara demeure la meilleurs paire avec koulibaly, ce que personne ne peut contester, il a toujours été bon en équipe nationale, un exemple un leader que ce soit sur le terrain, ou le vestiaire, aujourd'hui, il est compétitif, il doit retrouver la sélection c'est juste une réalité qui s'impose à aliou cissé, au moment ou sané ne rassure plus, ce qui est une autre réalité que tout le monde à constater lors des dernières sorties,
      pour tout dire, je suis tenté même de lancer une pétition pour le retour de kara, honnêtement son non retour serait incompréhensible, donc il est important dans lancer l'alerte je pense
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:00 PM)
      jurisprudence karim benzema au sénégal ! quand un joueur est bavard et ragote pour débiter des inepties, on le laisse sur le carreau pour avancer avec un groupe uni et homogène. dans le monde moderne de la compétition, la discipline est d’or.
    Auteur

    As

    En Mars, 2019 (12:03 PM)
    S'l se tait et travaille comme il le fait actuellement il peut réussir , il a toujours eu le potentiel !
    Auteur

    Baye Kara

    En Mars, 2019 (12:04 PM)
    Pour une fois je vous desavoue triple Xxc.Kara Mbodji est du passé et sa blessure est passé par là. Il avait du mal a trouver une place a Nantes et alioune pape Cisse est vraiment impressionnant . Il suffit de quelques billets pour un doulnaliste alimentaire de faire un torchon pour ressusciter un has been

    Prions pour que Kara nous revienne en forme et débarrassé de ses pepibs de santé et douleurs au genou .????????????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:33 PM)
      merci baye kara. la promotion can est lancée. il a été bon, tout le monde le sait mais en ce moment aliou n'a pas à écouter, il est pas bon
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:46 PM)
    Kara devrait être même le Capitaine de l'Equipe Nationale.

    IL a le même profile que Aliou cissé joueur, bagarreur et meneur d'hommes.















    Merci.
    Auteur

    Hass

    En Mars, 2019 (13:04 PM)
    Nous exigeons le retour de Kara Mbodje en équipe nationale. Il est le meilleur à son poste pour le moment. Il est temps que Alioune Cissé revienne à la raison. La paire Kalidou-Kara nous a toujours valu d’énormes satisfactions en équipe nationale. Il a toujours mouillé le maillot. Souvenons nous de ses larmes de déception à l'issue du match Afrique du Sud vs Sénégal suite à ce pénalty imaginaire tiré par l'arbitre ghanéen Lamptey lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Il est solide en défense et a contribue plusieurs fois sur la victoire du Sénégal avec son redoutable jeu de tête. Laissons de côté les problèmes crypto-personnels et allons vers vers l'essentiel qui est l’intérêt de tout un peuple.
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:11 PM)
    Aliou cissé doit prendre son téléphone pour appeler Kara et avoir une vraie discussion entre HOMMES et prendre de la hauteur. Kara est une demande nationale Aliou svp.
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:15 PM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:16 PM)
    Auteur

    Khobe

    En Mars, 2019 (15:34 PM)
    Cette histoire avec Kara me rappelle les lions du basket lors de l'Afrobasket 2015 quand Mohamed Faye avait demande a Gorgui Sy Dieng de jouer plus collectif et une altercation s'en était suivi avec le coach Sarr. Résultat: Mohamed était exclu du groupe. Il faut juste rappeler que Cheikh Sarr non seulement il avait fait une mauvaise selection car sur les 12, seuls 5 joueurs jouaient réellement (Xane, Mouhamed Faye, Maleye Ndoye, Antoine Mendy et Gorgui Dieng). Les 7 autres ne jouaient que quelques minutes car n'ayant pas le niveau (a l'époque). On avait pourtant le meilleur 5 du tournoi mais faire jouer tout un afrobasket avec 5 joueurs, physiquement ce n'était pas possible a plus forte raison quand on exclut Mohamed Faye. Effectivement Mohamed Faye devait être sanctionne mais il fallait attendre la fin du tournoi car il y allait de l'intérêt de l'équipe. Malgré qu'on jouait donc avec 4 joueurs clé, le Senegal était passé tout près d'aller en finale devant le Nigeria (elimination après prolongation). Imaginons seulement si on avait Mohamed Faye durant tout le tournoi.

    Je fais ce petit rappel en Basket pour qu'Aliou ne répète la meme erreur. Notre meilleur axe depuis très longtemps est indiscutablement Kara et Koulibaly. On n'a pas besoin d'être expert pour le savoir. Ensuite cote engagement, don de soi et rigueur, il n'a pas d'égal (peut être Gana et Souare). Des erreurs ca arrive... Les joueurs rêvent toute leur vie de jouer un mondial, donc on peut comprendre certains écarts quand on ne joue pas. Aliou, il faut de la rigueur mais des fois il faut savoir fermer les yeux. Cette année on a une chance inouïe avec des joueurs qui ont fait plusieurs CAN, un mondial, un Sadio Mane qui vient enfin de trouver le déclic, un Krepin, un Santy, il ne faudrait donc pas gâcher cela. Ce que j'ai toujours deplore chez Salif Sane c'est son problème de concentration. Il a du mal pendant 90mins. Aliou il faut discuter avec kara et ne pas faire comme Cheikh Sarr sinon boobou moom dou ma la ko baal
    Auteur

    Mayacinem45

    En Mars, 2019 (16:02 PM)
    Le duo Kara, Koulibally est meilleur et plus sur. Ensuite Kara est bon dans les airs et en relance. Je me rappelle qu'en coupe du monde quand on jouait contre la Colombie, si Kara etait la bas, le defenseur Colombien n'allait pas marquer de la tete avec ce corner. Sane n'a pas de detente comme Kara qui a marque plusieurs buts de la tete. Aliou Cisse, please arrete d'en vouloir a Kara et ne prends pas les choses personnelles. Je suis l'un de tes fans mais revient sur la decision de ne pas convoquer Kara Mbodj. Fais le pour le bien du Senegal. On a besoin de Kara dans notre axe central.
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:55 PM)
    Je suis parfaitement d'accord avec ces analyses sur le duo Kara kalidou
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:27 AM)
    Ses relances appuyées à ras de terre,qui parviennent directement aux milieux offensifs et parfois aux attaquants, sont indispensables dans football moderne.
    Auteur

    Femme Noire

    En Mars, 2019 (04:59 AM)
    Aliou cisse c’est un aigri mais Kara à sa place dans l’equipe Et il a intérêt à l’appele Kara est solide et bon avec les coups de pieds arrêtés (corner) Donc aliou cisse doit le mettre dans l’equipe Et le faire jouer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email