Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’ego de Diouf peut poser problème dans la Tanière, selon Ndiassé Samb

Single Post
L’ego de Diouf peut poser problème dans la Tanière, selon Ndiassé Samb

Dakar, 18 sept (APS) - La trop forte personnalité de l’international sénégalais El Hadj Diouf influe tant sur la Tanière qu’elle peut l’amener à se brouiller avec d’autres joueurs de l’équipe nationale, a soutenu le journaliste Ndiassé Samb, auteur du livre ’’El hadji Diouf, footballeur et rebelle’’.

A la question de savoir si l’ego de Diouf peut-être source de problème dans les vestiaires et sur le terrain, Ndiassé Samb a répondu par l’affirmative, en signalant qu’il en parle d’ailleurs dans son livre publié récemment.

Mais cette question ne se pose pas vraiment, selon le journaliste. ’’Tant qu’il est décisif, on peut laisser passer beaucoup de choses, mais maintenant que ça passe moins, d’autant qu’il a souvent l’attitude d’un capitaine sans brassard, la question a son importance’’.

Pour lui, la simple présence de Diouf qui ne se prive pas de mettre sa personne au devant de la scène et de clamer sa toute puissance, participe à inhiber le talent et l’explosivité d’autres joueurs.

’’S’il ose tancer les jeunes dans les interviews qu’il donne aux journaux sénégalais, c’est qu’il sait qu’aucun d’eux n’est capable de le contester’’, avance l’auteur. Ndiassé Samb souligne que ’’c’est en partie ce qui a inhibé Niang (Mamadou, l’international sénégalais de l’Olympique de Marseille) qui est un joueur effacé en dehors du terrain’’. ’’La présence totale de Diouf l’inhibe certainement’’, a-t-il poursuivi.

Prié de dire si Mamadou Niang, véritable star à Marseille, peut-être réellement être mis sous l’éteignoir par Diouf, le journaliste répond que la situation est assez compliquée à vivre pour l’attaquant de l’OM qui n’est ’’pas sous l’influence’’ de Diouf, mais sent que celui-ci ’’a un poids considérable dans la Tanière et chez les supporters, une situation qu’il a du mal à vivre’’.

Pour lui, ’’ce qui peut paraître frustrant, c’est que seul Mamadou Niang peut contester cette omniprésence de Diouf, mais pour le faire il doit passer par... Diouf sur le terrain, parce que c’est lui qui a le rôle de le servir en bons ballons’’.

Ndiassé Samb considère que ’’de toutes les façons leur relation technique n’a jamais été efficace’’ avant de s’interroger : ’’est-ce que Diouf a peur de nourrir en ballon celui qui peut le +tuer+ ? Forcément, il y a cet aspect, maintenant est-ce que c’est fait exprès ? Je ne sais pas’’.

Pour le journaliste-écrivain, l’ego de Diouf est tellement surdimensionné que le fait qu’il ne soit plus capitaine, le rend même plus visible sur et en dehors du terrain. ’’En lui retirant le brassard, c’était un peu le désavouer aux yeux des joueurs et des supporters, mais connaissant son orgueil, il a voulu à tout prix montrer qu’il était encore là’’, a-t-il expliqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email