Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’Espagne qualifiée en quarts

Single Post
L’Espagne qualifiée en quarts

Les Espagnols se sont imposés grâce à un but de David Villa qui, lancé à la limite du hors-jeu d’une talonnade par Xavi, trompait Eduardo en deux temps (63'). Auparavant, l’Espagne avait dominé, mais s’était heurtée à l’organisation défensive des Portugais, qui n’avaient réellement tremblé qu’au cours des cinq premières minutes, concédant trois occasions.

La pause était atteinte sur le score de 0-0 et le début de la deuxième période restait équilibré, les Espagnols multipliant les erreurs techniques inhabituelles jusqu’au but de Villa, le premier concédé par les Portugais depuis le début du tournoi sud-africain. Le futur attaquant de Barcelone rejoint l’Argentin Gonzalo Higuain et le Slovaque Robert Vittek en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations.

Du côté de la Selecçao, Cristiano Ronaldo, qui devait être son fer de lance, n’a pas pesé sur le match, ne réussissant jamais à déstabiliser l’arrière-garde de la Roja. Éliminée dès les 8e de finale par la France en 2006, l’Espagne retrouve les quarts de finale, un stade qu’elle a atteint en 1934, 1986, 1994 et 2002, mais jamais dépassé. Sa meilleure performance dans un Mondial est la 4e place en 1950, où les quatre vainqueurs de groupes s’étaient retrouvés pour une poule finale.

Samedi à l’Ellis Park de Johannesburg, les partenaires de Casillas auront l’occasion d’atteindre enfin les demi-finales face au Paraguay, un adversaire qui semble à leur portée et s’est qualifié en battant le Japon aux tirs au but.

ESPAGNE - PORTUGAL : 1-0 (0-0).

Arbitre : H. Baldassi (Argentine).

BUT. Villa (63’).

AVERTISSEMENTS. Espagne : Xabi Alonso (74’). Portugal : Tiago (80’).

EXCLUSION. Portugais : R. Costa (89’).

ESPAGNE : Casillas (cap) - Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila - Xavi, Busquets, Xabi Alonso (Marchena, 90’+3) - Villa (Pedro, 88’), Torres (Llorente, 59’), Iniesta. Sélectionneur : Vicente del Bosque.

PORTUGAL : Eduardo - R. Costa, R. Carvalho, B. Alves, Coentrao - Tiago, Pepe (P. Mendes, 72’), R. Meireles - C. Ronaldo (cap), H. Almeida (Danny, 59’), Simao (Liedson, 72’). Sélectionneur : Carlos Queiroz.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email