Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’équipe nationale de taekwondo s’inquiète de l’absence de moyens

Single Post
L’équipe nationale de taekwondo s’inquiète de l’absence de moyens

Dakar, 7 sept (APS) - Le capitaine de l’équipe nationale de taekwondo, Balla Dièye, a exprimé mardi à l’APS son inquiétude au sujet de l’organisation du championnat d’Afrique de la discipline prévu en fin novembre à Dakar, expliquant que malgré l’urgence de la situation, les moyens font toujours défaut.

Pour réussir sa participation, l’équipe du Sénégal a estimé ses besoins à 90 millions de francs CFA pour la prise en charge des combattants qui, à deux mois de la compétition, n’ont pas encore fait leur regroupement.

Les championnats d’Afrique de taekwondon sont prévus du 29 novembre au 4 décembre à Dakar. Selon le chargé de la communication de l’équipe nationale, El Hadj Ndiamé Ndiaye, ces championnats seront marqués par des innovations.

En effet, la Fédération mondiale envisage d’affecter désormais 50 points à tous les vainqueurs pour les performances qu’ils auront ainsi réalisées, a-t-il expliqué, précisant que ces points serviront pour le classement des athlètes au niveau mondial.

Toutefois, a-t-il déploré, ‘’ les voyants ne sont pas encourageants’’, car ’’les moyens financiers et matériels des décideurs ne sont pas encore là’’.

A ce propos, le capitaine de l’équipe nationale estime que, pour ’’la préparation des sports de hauts niveau, il faut mettre les moyens financiers, matériels et techniques si l’on veut avoir des résultats’’.

3-ème champion des Jeux olympiques de Chine (accords games) de la catégorie des moins de 68 kg, Balla Dièye affirme que le Sénégal doit mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe nationale afin qu’elle puisse mériter le bien qu’on pense d’elle à l’extérieur.

En attendant de pouvoir remetttre au président de la République la médaille olympique qu’il lui avait promise, il dit nourrir le rêve d’aller au-delà des performances des championnats d’Afrique de 2001 à l’occasion desquels le Sénégal, qui avait présenté 16 catégories, avait remporté 15 médailles.

Pour atteindre cet objectif, l’équipe nationale en appelle au président de la République, au ministre des Sports, mais surtout aux différents sponsors afin que des moyens soient mobilisés à temps pour que l’honneur fait au Sénégal d’organiser deux fois les championnats d’Afrique en moins de dix ans ne soit pas déçu.

Ces championnats, a précisé El Hadj Ndiamé Ndiaye, seront organisés autour des huit catégories traditionnelles de moins de 54 kg à plus de 87 kg chez les garçons et de moins de 46 kg à plus de 72 kg chez les filles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email