Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LAMINE NDIAYE, SELECTIONNEUR NATIONAL DU SENEGAL “ L’Algérie est l’équipe la plus redoutable du groupe “

Single Post
LAMINE NDIAYE, SELECTIONNEUR NATIONAL DU SENEGAL “ L’Algérie est l’équipe la plus redoutable du groupe “
Les « Lions » du Sénégal affrontent ce soir, à partir de 19 h 30, au stade Léopold Sédar Senghor, les « Fennecs » d’Algérie. Une rencontre comptant pour le tour préliminaire « aller » des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. 

Faisant face à la presse hier, vendredi 30, au Méridien Président, Lamine Ndiaye a indiqué que « l’Algérie est l’équipe la plus redoutable du groupe » composée également par le Libéria et la Gambie.

Certes, les poulains de Rabah Saâdane qualifiés de « pompier de service » par Lamine Ndiaye ont été absents des Can 2006 et 2008, mais ils disposent soutient-il, « des individualités » capables de faire la différence, comme Saïfi et Belhadj ou Ziani. Toutefois, l’ancien meneur de jeu des « Lions » qui n’a jamais pu gagner l’Algérie quand il était joueur (deux défaites en 1981 : 2-0 ; puis 2-1 en 1990), entend renverser la vapeur en tant qu’entraîneur.

Il compte ainsi s’appuyer sur son projet « Le Sénégal qui change ». Déjà déclare-t-il, « les joueurs ont été réceptifs pendant les 10 jours. Le groupe a répondu à mon attente aussi au niveau de l’engagement qu’au niveau de l’état d’esprit. Il y a même des preuves de changement à l’intérieur et en dehors du terrain. L’harmonie règne ». Le sélectionneur national en veut comme preuve la décision prise par El Hadji Diouf de renoncer au brassard de capitaine. Maintenant ajoute-t-il, « il faut attendre demain (aujourd’hui, Ndlr) pour voir ». Et de poursuivre, « L’équipe est prête à tout donner si elle est soutenue par tout le stade ».

Toutefois, Lamine Ndiaye reconnaît que le match présente « une difficulté particulière ». D’abord, c’est parce que c’est le « premier ». Ensuite, parce que « l’adversaire n’est pas n’importe qui ». Par ailleurs, il a apporté des éclairages sur sa décision de faire jouer la rencontre en semi-nocturne.

« Nous parlons d’un Sénégal qui change. Par conséquent, il faut aussi changer les habitudes », indique Lamine Ndiaye avec un brin d’humour. Et plus sérieusement, il évoque la chaleur qu’il fait à Dakar pour justifier le changement au niveau de l’horaire. « Lors du match Sénégal-Tunisie (2-2 au Ghana) s’il n’avait pas plu, les mecs allaient exploser. Ils étaient asphyxiés. Il fait frais le soir, en ce moment à Dakar », dit-il. Un choix que partage son homologue algérien.

Interpellé sur Issiar Dia, Lamine Ndiaye rassure que le nancéen « sera à Dakar en début de semaine prochaine ». « Le 8 juin prochain, il aura 21 ans. C’est pourquoi, nous avons fait un forcing pour rester dans le règlement que la Fifa fixe en ce qui concerne le changement de sélection pour les bi-nationaux âgés de 21 ans », confie-t-il.

Sur les interrogations qu’ont suscitées le flanc à cause des cascades de blessures, Lamine Ndiaye rassure qu’il ne se fait pas de souci. « Nous sommes 23 joueurs. La solution sera parmi les 23. ça ne nous empêche pas de dormir. Nous avons les sept valeurs, parmi lesquelles la (Solidarité) » déclare-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email