Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Ballon d'Or de Diego Maradona séquestré par la justice, la vente interdite

Single Post
Le Ballon d'Or de Diego Maradona séquestré par la justice, la vente interdite
 La cour d'appel de Versailles a demandé, ce mercredi, la séquestration et l'interdiction de vente du Ballon d'Or France Football Adidas remis en 1986 à Diego Maradona. Volé puis retrouvé à Paris, il devait être vendu aux enchères. Les enchères sont donc annulées.
 
Les héritiers de Diego Maradona ont gagné. Pourtant déboutés par le tribunal de Nanterre le 30 mai, ceux-ci ont obtenu la séquestration et l'interdiction de vente du Ballon d'Or France Football Adidas remis en 1986 à la légende argentine, selon l'arrêt rendu par la cour d'appel de Versailles ce mercredi. Cela signifie que la justice conservera ce trophée du meilleur joueur de la Coupe du monde, volé en 1989 puis retrouvé à Paris, le temps que l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC) termine son enquête. 

Pour tenter d'apaiser les tensions, la maison spécialisée Aguttes avait annoncé dimanche le report jusqu'à nouvel ordre la vente aux enchères de l'objet, en raison d'un « climat litigieux » et d'« incertitudes ». Cet environnement est lié aux doutes émis par les héritiers de Maradona quant à la manière dont Abdelhamid B. aurait acheté le Ballon d'Or en 2016. Si Abdelhamid B. évoque un achat chanceux dans un « lot de quincaillerie », les enfants du Pibe de oro estiment que cette histoire n'est pas plausible.

« Nous sommes satisfaits de cette décision, qui est conforme à nos demandes et rassure mes clients, nous explique Gilles Moreu, avocat pour le cabinet Paradox, mandaté par les héritiers. Mes clients vont désormais introduire une action en revendication devant le tribunal judiciaire en considérant que, si le Ballon d'Or est celui qui a été remis à leur père en 1986, il doit leur revenir. Abdelhamid B. ne pouvant pas, selon nous, et au regard des circonstances de l'acquisition telle que ce dernier le prétend, être qualifié d'acquéreur de bonne foi. » Afin de récupérer le trophée, les héritiers de Diego Maradona disposent de trois mois pour réaliser cette action au fond. Une procédure qui continuera de faire vivre ce feuilleton.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (12:11 PM)
    Un souvenir extraordinaire, ce mondial mexicain. Défaite à la Guerre des Malouines, Maradona part de sa moitié de terrain pour aller marquer après une série de dribles incoyables. Puis nous sort "la main de Dieu"!. Avec des légendes comme Zico, Maradona, Dr Socrates, Falcao, Platini, Lineker, Bouderballah, Timoumi. A Guadalajara au cours du mythique France-Brésil, Zico et Platini ratent leurs tirs au but. La France élimine le Brésil et comme à Séville en 82, retrouve l'ogre allemand en demi...Le reste appartient à l'histoire!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:17 PM)
      Pour les lecteurs de la presse sportive (Onze, Mondial, France Foot, l'Equipe) l'inoubliable édito de jean-michel larqué : " Diégo, diéguito, diéguissimo, le roi Diego...". A l'époque les journalistes sportifs  savaient écrire
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Leuk

    En Juin, 2024 (12:20 PM)
    C'est du vol ! Le trophée doit être rendu à la Fédération Nationale d'Argentine pour les intérêts de la Famille de Diego. 

    Les voleurs doivent faire profil bas et restituer ! Il en est de même de ceux du Sénégal, à travers les fonds publics, l'actu récente concerne la Direction de la Solde et la DER/FJ et la Gestion du Covid-19.

    Action ! Action ! Pour le FATT-FEPP et le JUBANTI
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2024 (12:23 PM)
    Dieguito a fait rever le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:44 PM)
    MARADONNA N'A PAS GAGNÉ DE BALLON D'OR. à son temps seuls les européens pouvaient le gagner. Cela a changé en 1995 quand tous ceux qui jouent en Europe sont devenues éligibles. Wheah a été le premier en 1995 justement 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email